Controverse en direct contre un joueur du Canadien : « je ne l'ai pas trouvé bon, pantoute! »
Suite au premier match de la saison hier face aux Maple Leafs de Toronto, qui s'est soldé par une défaite de 5 à 2, une controverse a éclaté en direct à BPM Sports ce matin.
Il faut dire que tous les yeux étaient rivés sur les nouveaux venus durant cette première rencontre, alors que c'étaient les débuts officiels de
Zachary Bolduc et
Noah Dobson avec le CH.
Celui qui a été acquis contre
Logan Mailloux cet été a livré une solide performance : intense, physique et récompensé avec son premier but de la saison. Exactement le genre d'énergie que Martin St-Louis espère voir de lui.
Du côté de Noah Dobson, les impressions sont partagées. Personnellement, je l'ai trouvé efficace et calme : il a bien bougé la rondelle, pris de bonnes décisions et contribué offensivement à plusieurs reprises.
Mais tout le monde ne partage pas cet avis.
Noah Dobson passe dans le tordeur de Gilbert Delorme
Sur les ondes de BPM Sports, Gilbert Delorme n'a pas mâché ses mots, allant jusqu'à désigner Dobson comme le pire joueur du match. Une opinion qui en a surpris plus d'un, surtout après un seul match.
« Je n'ai pas trouvé Dobson bon, pantoute! Je l'ai trouvé nonchalant toute la "câline" de game! »
- Gilbert Delorme
Ce dernier a passé un gros message à Martin St-Louis, qui, pourtant, l'a fait jouer plus que tous ses autres coéquipiers hier. On imagine que l'entraîneur-chef n'est pas du tout du même avis.
Son collègue Anthony Marcotte n'a pas tardé à défendre le jeune défenseur, rappelant que les statistiques avancées racontent une tout autre histoire : Dobson a bel et bien été solide.
Je me range du côté de Marcotte (et de plusieurs observateurs, dont Marco D'Amico).
« Noah Dobson a connu un excellent premier match avec les Canadiens de Montréal.
Calme, mobile, excellent en sortie de zone et bien positionné pour les passes.
Il a assurément rassuré ses nouveaux partisans avec cette solide performance. »
- Marco D'Amico
Oui, Dobson peut donner l'impression d'être nonchalant, mais c'est une question de style. Il joue avec calme, sans paniquer, exactement comme
Nick Suzuki, qu'on a déjà accusé du même « défaut ».
Bref, le CH a perdu, mais si le premier match est un indicateur de la suite, Martin St-Louis peut dormir tranquille : son équipe est sur la bonne voie.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
9 OCTOBRE | 398 RÉPONSES Controverse en direct contre un joueur du Canadien : « je ne l'ai pas trouvé bon, pantoute! » Êtes-vous dans le clan de Gilbert Delorme ou Anthony Marcotte sur la performance de Noah Dobson hier? |
|
|