SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La place de Juraj Slafkovsky chez le Canadien serait menacée par une acquisition


PUBLICATION
Martin Coulombe
23 août 2025  (9h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Juraj Slafkovsky
Crédit photo: USA Today

À l'aube du prochain camp d'entraînement du Canadien de Montréal, une chose semble couler de source : Nick Suzuki et Cole Caufield amorceront la saison côte à côte.

Mais la vraie intrigue se situe à l'autre extrémité de ce premier trio : Juraj Slafkovsky tiendra-t-il encore son rôle de troisième mousquetaire?
Le jeune Slovaque de 21 ans a montré de belles choses, mais il peine à s'imposer d'entrée de jeu lors des deux dernières saisons. Et cette fois, Martin St-Louis aura de véritables options pour brasser la soupe dès le mois d'octobre.
Évidemment, tous les yeux seront rivés sur Ivan Demidov, la sensation russe qui s'amène pour une première saison complète dans la LNH. Mais une autre carte pourrait brouiller les prédictions : Zachary Bolduc.

Zachary Bolduc : l'invité surprise qui pourrait chambouler la hiérarchie

Invité du balado The Sick Podcast, le journaliste Stu Cowan n'a pas hésité à placer le Québécois de 22 ans dans la liste des joueurs qui auront un impact majeur pour le Tricolore en 2025-2026. Et il n'a peut-être pas tort.
« Je pense que Zachary Bolduc est l'un des joueurs clés de l'équipe pour cette saison. »

- Stu Cowan
Avec 19 buts et 36 points à sa saison recrue, dont 13 marqués dans le dernier droit du calendrier, Bolduc a terminé l'année comme une véritable fusée.
Ajoutez à cela son côté énergique, son intensité physique et un tir qui n'a rien à envier à certains tireurs d'élite de la ligue, et vous obtenez un candidat crédible pour un rôle de premier plan.
Si un joueur doit regarder par-dessus son épaule, c'est bien Slafkovsky. Certes, son gabarit et sa vision du jeu collent bien au style de Suzuki et Caufield, mais Bolduc apporte une autre dimension : robustesse, intensité et une menace de tir qui transformerait ce trio en une arme « double danger » avec le numéro 13.
Si Bolduc continue sur sa lancée et profite de son camp d'entraînement pour impressionner, il pourrait forcer la main de St-Louis. Dans un top-6 en pleine évolution, rien n'est gravé dans le marbre.
Bref, l'histoire à surveiller cet automne ne sera peut-être pas qui joue avec Suzuki et Caufield, mais plutôt combien de temps Slafkovsky pourra conserver son siège avant qu'un certain Bolduc ne vienne cogner à la porte.
SONDAGE
23 AOUT   |   1113 RÉPONSES
La place de Juraj Slafkovsky chez le Canadien serait menacée par une acquisition

Quelle production de Juraj Slafkovsky vous attendez-vous en 2025-2026?

Entre 50-55 points31828.6 %
Entre 55-60 points42738.4 %
Entre 60-65 points26824.1 %
Plus de 65 points1009 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES