Grosse nouvelle confirmée pour Kent Hughes et l'avenir du Canadien de Montréal
Crédit photo: Capture d'écran
Pendant longtemps, le mot reconstruction a collé à la peau du Canadien de Montréal. Mais à la lumière des derniers mois, il est de plus en plus difficile de l'employer.
La participation aux séries au printemps dernier, combinée aux acquisitions estivales de
Noah Dobson et
Zachary Bolduc, envoie un message clair : le CH n'est plus dans le « futur », il est déjà en train d'écrire son présent.
Kent Hughes et son équipe de direction ont posé les bases, puis accéléré le processus. Bien sûr, l'épineuse question du deuxième centre de premier plan n'est pas encore réglée, mais le noyau actuel a déjà fière allure.
Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Hutson, et compagnie forment une colonne vertébrale solide, et tous sont encore en pleine progression.
Une banque d'espoirs qui impressionne encore
Ce qui frappe encore plus, c'est la profondeur du réservoir de jeunes talents. Dans son plus récent classement, Steven Ellis de Daily Faceoff place le Canadien au 2e rang de toute la LNH pour la qualité de sa relève.
Seuls les Sharks de San José devancent Montréal, alors que des équipes comme Chicago, Anaheim et Minnesota complètent le top 5.
« Les Canadiens sont bien placés pour viser une place en séries éliminatoires pendant des années [...] ils comptent au moins quatre joueurs parmi les 50 meilleurs de la ligue. [...] Montréal est l'une des seules équipes de la ligue à posséder un espoir sérieux à l'attaque, à la défense et au poste de gardien de but. Les trois premiers mentionnés ci-dessus devraient tous faire la différence,
Ivan Demidov menant la danse dès cet automne. Sérieusement, les Canadiens ont tellement de potentiel dans leur bassin de joueurs. C'est incroyable. »
- Steven Ellis
Malgré la graduation de
Lane Hutson, les noms d'Ivan Demidov,
David Reinbacher et
Jacob Fowler suffisent à maintenir le CH au sommet du classement. Une preuve de plus que l'avenir est non seulement prometteur, mais déjà très bien ancré dans le présent.
Pour les partisans, ce constat change la donne : on ne parle plus d'attendre des jours meilleurs, mais bien d'y goûter dès maintenant. L'équipe est compétitive, excitante à voir évoluer et possède encore une marge de progression énorme.
Bref, le Canadien n'est plus en chantier. Il est en construction, et très bientôt, il sera prêt à livrer la marchandise.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
22 AOUT | 1100 RÉPONSES Grosse nouvelle confirmée pour Kent Hughes et l'avenir du Canadien de Montréal Classeriez-vous également la banque d'espoirs du Canadien au 2e rang de la LNH? |
Oui | 894 | 81.3 % |
Non | 206 | 18.7 % |
Liste des sondages |