La LNH apporte une modification importante sur le cinquième but du match entre les Canadiens et les Red Wings
Crédit photo: Capture d'écran
Après une défaite lors du match inaugural face aux Maple Leafs, le Canadien de Montréal a rebondi de belle manière en signant une victoire convaincante de 5 à 1 contre les Red Wings, enregistrant ainsi son premier gain de la saison.
Parmi les joueurs qui se sont illustrés dans cette rencontre,
Zachary Bolduc mérite une mention spéciale. L'attaquant québécois a trouvé le fond du filet pour un deuxième match consécutif, confirmant son excellent début de saison.
En effet, le numéro 76 du Tricolore a complété une magnifique passe de
Brendan Gallagher en battant
John Gibson à l'aide d'un tir précis dans la lucarne.
D'ailleurs, le nouveau venu était loin d'avoir terminé son travail. En milieu de deuxième période, alors qu'il se trouvait bien positionné dans l'enclave, Zachary Bolduc a habilement dévié le tir d'
Alexandre Carrier pour inscrire son deuxième but du match et ainsi porter la marque à 4 à 1 en faveur du Canadien.
Le Trifluvien croyait bien avoir inscrit son troisième but en deux rencontres, mais un revirement de situation est survenu plus tard dans la soirée.
La LNH revoit sa décision concernant le 4e but du Canadien
Même si la rondelle a visiblement changé de trajectoire et que Zachary Bolduc semblait convaincu d'y avoir touché, la LNH a finalement, après révision, attribué le but à Alexandre Carrier, retirant ainsi à l'attaquant son deuxième filet de la rencontre.
« Ils ont retiré le deuxième but de Zack Bolduc et l'ont donné à Alexandre Carrier, je suppose qu'il n'a pas fait dévier la rondelle, même si nous avons clairement entendu la rondelle frapper un bâton dans le bâtiment. - Arpon Basu
Une légère déception pour l'ancien attaquant des Blues de Saint-Louis, certes.
Néanmoins, même s'il n'a pas été officiellement crédité du but, force est d'admettre que Zachary Bolduc connaît un excellent début de saison. Après seulement deux rencontres, il s'impose déjà comme l'un des attaquants les plus efficaces du CH.
En plus d'afficher une belle intensité et une dose de robustesse dans son jeu, le jeune homme de 22 ans se démarque par son sens du positionnement, ce qui lui permet de générer plusieurs occasions de marquer de grandes qualités.
Il sera fascinant de voir s'il peut maintenir ce niveau de jeu, mais une chose est certaine : l'échange réalisé par Kent Hughes semble déjà porter ses fruits.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
10 OCTOBRE | 400 RÉPONSES La LNH apporte une modification importante sur le cinquième but du match entre les Canadiens et les Red Wings Selon vous, combien de buts marquera Zachary Bolduc cette saison? |
|
|
|
|