SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Simon Boisvert sème la controverse en affirmant que le Canadien doit échanger un joueur bien précis


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 octobre 2025  (20h29)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mike Matheson, Cole Caufield, Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Kaiden Guhle
Crédit photo: Matt Garies

Lors du plus récent épisode du balado Mathias et le Serpent, les animateurs ont eu un débat pour le moins animé au sujet d'un joueur bien connu du Canadien de Montréal.

Questionné sur la véritable valeur de Kaiden Guhle, Simon « Snake » Boisvert n'y est pas allé par quatre chemins. Selon lui, Kent Hughes devrait sérieusement envisager d'échanger le jeune défenseur de 23 ans afin de mettre la main sur un centre de deuxième trio capable de contribuer immédiatement.
Simon Boisvert estime que Kaiden Guhle est largement surévalué par les partisans du Tricolore et qu'il est trop fragile, lui qui n'a pas encore démontré qu'il pouvait demeurer en santé sur une longue période de temps.
« Il est une monnaie d'échange, oui, parce que c'est un joueur en porcelaine. L'idée d'aller chercher un deuxième centre, ce serait l'idéal, mais est-ce qu'il y a vraiment une équipe à travers la ligue qui va donner un deuxième centre pour Kaiden Guhle? J'ai l'impression que Kaiden Guhle, il y a juste les fans et les médias montréalais qui le trouvent formidable. » - Simon Boisvert

C'est d'ailleurs pour cette raison que Simon Boisvert a affirmé que, s'il occupait le poste de directeur général du Canadien, il n'hésiterait pas à sonder les autres équipes afin de trouver une transaction impliquant Kaiden Guhle.
Cependant, je ne partage pas du tout l'opinion du « Snake » à ce sujet. Certes, Guhle a connu sa part de blessures depuis le début de sa carrière, mais cela ne remet aucunement en question son réel talent ni son importance dans la brigade défensive du Tricolore.
Il n'est pas surestimé simplement parce qu'il joue à Montréal, il est tout simplement un excellent jeune défenseur qui continue de progresser.
Selon moi, il représente exactement le type de défenseur que toute équipe de la LNH souhaite avoir dans son alignement. Peu importe la formation avec laquelle il évoluerait, il jouerait sans contredit le rôle d'un défenseur numéro trois de qualité.
Il est extrêmement fiable défensivement, possède un excellent coup de patin, pratique un style de jeu physique et engagé, et n'hésite jamais à bloquer des tirs ou à se sacrifier pour le bien du collectif.
Mais ce qui distingue surtout Guhle, c'est sa mentalité de compétiteur. C'est un véritable « gamer », un joueur qui élève son niveau de jeu quand la pression monte et qui inspire confiance à ses coéquipiers. Ce genre d'attitude est précieuse dans un vestiaire jeune comme celui du Canadien.
Bref, non seulement je refuserais catégoriquement de l'échanger, mais je crois qu'il mérite d'être pressenti comme futur assistant-capitaine lorsque des vétérans comme Brendan Gallagher et Mike Matheson auront quitté l'organisation.
À mon avis, Kaiden Guhle incarne parfaitement les valeurs de combativité, de leadership et de résilience que le Canadien veut mettre de l'avant.
Et vous, l'échangeriez-vous?
SONDAGE
9 OCTOBRE   |   360 RÉPONSES
Simon Boisvert sème la controverse en affirmant que le Canadien doit échanger un joueur bien précis

Croyez-vous que le Canadien de Montréal doit absolument échanger Kaiden Guhle?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES