Kent Hughes a frappé un coup d'éclat avec cette solide acquisition lors du dernier repêchage
Crédit photo: New York Times
Même si Kent Hughes a décidé de se départir de ses deux choix de première ronde au dernier repêchage, le Canadien de Montréal a tout de même réussi un excellent coup en repêchant un joueur à haut potentiel offensif.
Grâce à une transaction conclue avec les Hurricanes de la Caroline, le directeur général du Tricolore a obtenu le 34e choix au total et en a profité pour sélectionner
Alexander Zharovsky, un ami d'
Ivan Demidov.
Considéré par plusieurs observateurs comme l'un des manieurs de rondelle les plus habiles de la cuvée 2025, le jeune ailier droit de 18 ans n'a pas tardé à faire parler de lui dans la KHL cette saison.
Malgré une blessure au bas du corps qui lui a fait rater les sept premières rencontres, Zharovsky s'est rapidement imposé au sein du Salavat Yulaev d'Ufa, occupant présentement le quatrième rang des pointeurs de l'équipe avec une fiche de six points, dont deux buts, en sept matchs.
Lors de la plus récente rencontre, Alexander Zharovsky a connu un début de match difficile, écopant de deux pénalités en première période, ce qui lui a valu de passer une bonne partie du match sur le banc.
Cependant, alors que le Salavat Yulaev d'Ufa tirait de l'arrière en troisième période, son entraîneur-chef, Viktor Kozlov, a choisi de l'envoyer sur la patinoire dans les dernières minutes de jeu.
Un pari payant puisque Alexander Zharovsky a contribué aux deux derniers filets de son équipe, concluant sa soirée de travail avec un but et une mention d'aide en seulement 4 minutes et 18 secondes de temps de jeu.
Un message qui ne passe clairement pas inaperçu!
Il ne fait aucun doute que l'espoir du Canadien, malgré son jeune âge, possède déjà le talent nécessaire pour s'imposer dans la KHL. Reste maintenant à voir s'il obtiendra des minutes de qualité au sein du top 6 ou s'il devra composer avec un rôle plus restreint, comme ce fut le cas pour Ivan Demidov la saison dernière.
Il est d'ailleurs impressionnant de constater qu'il affiche pratiquement une moyenne d'un point par match, lui qui se démarque par des habiletés offensives tout simplement remarquables. S'il parvient à maintenir ce rythme et à atteindre son plein potentiel, Alexander Zharovsky pourrait devenir une pièce maîtresse de l'attaque montréalaise d'ici quelques saisons.
Chose certaine, ses performances dans la KHL seront suivies de très près par les partisans du Tricolore cette saison.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 16 HEURES | 247 RÉPONSES Kent Hughes a frappé un coup d'éclat avec cette solide acquisition lors du dernier repêchage Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un attaquant top 6 dans la LNH? |
|
|