SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Impasse contractuelle impliquant Mason McTavish: le Canadien connaît maintenant son sort dans ce dossier


PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 septembre 2025  (17h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Mason McTavish
Crédit photo: Sean M. Haffey

Le dossier de Mason McTavish continue d'alimenter de nombreuses discussions au quatre coins de la Ligue nationale.

L'attaquant des Ducks d'Anaheim reste sans contrat pour la saison 2025-2026 et a choisi de ne pas se présenter au camp d'entraînement de son équipe.
Au lieu d'être en Californie avec le reste de ses coéquipiers, le centre de 22 ans s'entraîne actuellement avec les 67 d'Ottawa dans la OHL, et ce, à moins de deux semaines du début de la saison régulière.
Selon David Pagnotta, les pourparlers entre le directeur général des Ducks, Pat Verbeek, et les représentants de Mason McTavish piétinent.
L'équipe propose un contrat de cinq ans à hauteur de 5,5 millions de dollars par saison, tandis que McTavish privilégierait un engagement de sept à huit saisons avec un salaire comparable à celui de Nick Suzuki, du Canadien de Montréal.
La situation a alimenté certaines spéculations concernant un échange potentiel, au cas où le joueur et Pat Verbeek ne parviendraient pas à trouver un accord. Dans un tel scénario, certaines formations, dont le Canadien de Montréal ou les Canucks de Vancouver, pourraient être intéressées à faire son acquisition.
Cependant, lors du dernier épisode du balado Processus, Marco D'Amico a livré des informations claires sur ce dossier.

Mason McTavish restera avec les Ducks d'Anaheim

Selon D'Amico, la direction des Ducks d'Anaheim n'envisage pas de se départir de Mason McTavish cet été, malgré l'impasse contractuelle entourant le troisième choix au total en 2021. Plusieurs équipes, dont le Canadien, se sont renseignées sur l'attaquant, mais aucune négociation n'a été entamée.
« Moi, ce que je me suis fait dire depuis le début de l'été, c'est que dans absolument aucun temps il y a eu des discussions de transaction avec les Ducks par rapport à Mason McTavish et un autre club.

Il y a des clubs qui se sont renseignés, le Canadien l'a fait, mais je pense que ça va faire comme William Nylander. Ça va aller dans la saison jusqu'à temps qu'il soit capable de signer un contrat avec lequel Pat Verbeek est confortable. » - Marco D'Amico

Avec ces précisions, il semble peu probable que Mason McTavish rejoigne les rangs du Canadien de Montréal dans l'immédiat. Le directeur général Kent Hughes devra donc tourner son attention vers d'autres options au centre s'il souhaite renforcer le deuxième trio de Martin St-Louis.
SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   538 RÉPONSES
Impasse contractuelle impliquant Mason McTavish: le Canadien connaît maintenant son sort dans ce dossier

Selon vous, quel sera le prochain salaire de Mason McTavish?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES