Un nouveau compagnon de trio est proposé pour Ivan Demidov chez le Canadien
Crédit photo: Icon Sportswire
Lors du premier match préparatoire du Canadien face aux Penguins, Ivan Demidov a rapidement justifié son statut de cinquième choix au total en 2024.
Le jeune attaquant russe de 19 ans a électrisé la foule à plusieurs reprises grâce à des feintes dignes des grands talents offensifs.
Aligné aux côtés de
Patrik Laine et d'
Oliver Kapanen, Demidov a toutefois encaissé plusieurs mises en échec musclées de la part des Penguins. Une situation qui a amené l'ancien attaquant du CH, Maxim Lapierre, à suggérer un ajustement.
Après la rencontre, ce dernier a proposé que
Josh Anderson, qui est notamment intervenu pour protéger la recrue en première période, pourrait devenir un ailier idéal pour épauler le numéro 93 du Bleu-Blanc-Rouge.
« Je regarde Anderson défendre Demidov. Je le verrais là une fois de temps en temps pour aider le jeune. Êtes-vous d'accord? » - Maxime Lapierre
Auteur de seulement 27 points l'an dernier, le vétéran de 31 ans n'est pas la plus grande arme offensive du Tricolore. Cela dit, sa robustesse et sa prestance pourraient offrir à Ivan Demidov la liberté nécessaire pour s'exprimer pleinement.
Après tout, ni Patrik Laine ni
Kirby Dach, ses compagnons de trio présentement, ne sont réputés pour défendre un coéquipier qui se fait « étamper » dans la bande.
Si la jeune recrue continue de subir des coups vicieux, insérer Josh Anderson à ses côtés pourrait devenir une solution à prendre en considération pour Martin St-Louis.
Son coup de patin lui permettrait de suivre le rythme d'Ivan Demidov et, même s'il n'est pas un marqueur de but naturel, Josh Anderson a tout de même inscrit 81 buts en 349 matchs avec le Canadien de Montréal, soit près de 20 filets par saison.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
24 SEPTEMBRE | 695 RÉPONSES Un nouveau compagnon de trio est proposé pour Ivan Demidov chez le Canadien Placeriez-vous Josh Anderson sur le même trio qu'Ivan Demidov? |
|
|