SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Ça brasse autour d'un jeune de premier plan du Canadien: son agent vient de s'en mêler


PUBLICATION
Martin Coulombe
27 octobre 2025  (9h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes
Crédit photo: Capture d'écran

Les partisans du Canadien de Montréal ont eu droit à tout un buzz sur les réseaux sociaux dans les dernières heures.

Une rumeur surprenante, lancée par le populaire compte HFTV, laissait entendre qu'Alexander Zharovsky, l'un des meilleurs espoirs du CH, pourrait débarquer en Amérique du Nord plus tôt que prévu.
« EXCLUSIF : L'informateur secret de HFTV, qui a correctement rapporté que Demidov arrivait l'année dernière, revient pour nous donner des nouvelles intéressantes sur le prospect russe Alexander Zharovsky. »

- HFTV
Selon cette publication devenue virale, le jeune attaquant russe de 18 ans souhaiterait traverser l'Atlantique dès cette saison, possiblement après les Jeux olympiques.
Une information qui a évidemment fait bondir plusieurs observateurs, surtout que Zharovsky est toujours sous contrat dans la KHL pour une autre année.
C'est assurément un « scoop » douteux, mais qui demeure intrigant, car la source derrière cette rumeur serait la même personne qui avait, il y a quelques mois, annoncé le départ imminent d'Ivan Demidov avant même que la nouvelle ne devienne officielle.
De quoi piquer la curiosité des fans, même si la fiabilité de l'informateur reste plus que discutable.
Rapidement, cette rumeur a provoqué une mini-tempête, au point où l'agent de Zharovsky, le bien connu Dan Milstein, a dû sortir publiquement pour calmer le jeu.

Dan Milstein dément tout sur la rumeur au sujet de client Alexander Zharovsky

Milstein, qui représente également Demidov, a tenu à rectifier les faits : non, Zharovsky n'a pas l'intention de quitter la Russie dès cette saison, et son développement se déroule comme prévu.
« Pas d'informateur. Pas de vérité. Juste de fausses nouvelles et de l'autopromotion. Alex Zharovskiy est sous contrat avec la KHL jusqu'en 2027. »

- Dan Milstein
De son côté, le journaliste Nicolas Cloutier (TVA Sports) a confirmé la même chose, ajoutant que le Canadien n'est pas inquiet du dossier Zharovsky. Le jeune ailier continue de progresser dans son environnement actuel, et tout indique que l'organisation est satisfaite de sa courbe de développement.
« Ce n'est pas si profond et ces gars-là produisent du contenu divertissant, mais la situation de Demidov est incomparable à celle de Zharovsky.

Le contrat de Demidov arrivait à échéance. Celui de Zharovsky prend fin en 27 ans. Zharovsky aura probablement besoin de plus d'expérience, donc le Canadien sera probablement à l'aise avec cette année supplémentaire. »

- Nicolas Cloutier
Bref, aussi excitante que soit l'idée de voir Zharovsky débarquer à Montréal plus tôt que prévu, il faudra se montrer patient.
Les rumeurs vont vite, surtout quand il s'agit d'un espoir prometteur du Tricolore, mais dans ce cas-ci, le timing ne semble pas encore le bon.
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   171 RÉPONSES
Ça brasse autour d'un jeune de premier plan du Canadien: son agent vient de s'en mêler

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky fera son arrivée en Amérique du Nord d'ici la fin de la saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES