SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


La date serait enfin connue pour les premiers pas d'Alexander Zharovsky avec le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 octobre 2025  (12h33)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Alexander Zharovsky
Crédit photo: TVA Sports

Depuis le début de la saison, un espoir se démarque particulièrement au sein de l'organisation du Canadien de Montréal : Alexander Zharovsky, sélectionné 34e au total lors du dernier repêchage.

Malgré le fait qu'il dispute sa première campagne dans la KHL, le jeune attaquant de 18 ans ne cesse d'impressionner. Il a d'ailleurs cumulé neuf points en onze matchs, des performances qui rappellent celles d'Ivan Demidov à la même étape l'an dernier.
Une comparaison très encourageante pour les partisans du Canadien, surtout quand on constate le niveau de jeu du numéro 93 cette saison !
D'ailleurs, selon Marco D'Amico, l'attaquant de Salavat Yulaev est un véritable passionné de hockey. Il est souvent le premier à arriver sur la glace et le dernier à quitter les entraînements, à l'image de Lane Hutson et Ivan Demidov à Montréal.
Ce comportement illustre non seulement l'amour d'Alexander Zharovsky pour le hockey, mais témoigne également de son éthique de travail irréprochable, un atout très prometteur pour un joueur si jeune.
« Je suis devenu plus professionnel dans tous les domaines : entraînement, récupération, nutrition. Ce qui m'aide à m'améliorer aujourd'hui, c'est toujours la même chose : l'entraînement et mon amour pour le hockey. Je ne viens pas à la patinoire comme si c'était un travail, mais parce que j'aime vraiment ça. » - Alexander Zharovsky

Il est évident que les dirigeants du Canadien ont fait un travail minutieux avant de compléter un échange au repêchage pour sélectionner Alexander Zharovsky.

Alexander Zharovsky dévoile qu'il veut venir à Montréal l'été prochain

Lors d'une entrevue accordée au réseau RG Media, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge, sous contrat dans la KHL jusqu'en 2026-2027, a laissé entendre quand il aimerait faire ses premiers pas en Amérique du Nord.
Très proche d'Ivan Demidov, Zharovsky souhaite débarquer à Montréal dès l'été prochain pour rencontrer les dirigeants et participer au camp de perfectionnement, lui qui n'avait pas pu le faire l'an dernier à cause d'un problème de visa.
« Après le repêchage, Alexander Zharovsky n'a pas pu participer au camp de développement du Canadien de Montréal en raison de retards dans l'obtention de son visa. Mais il prévoit s'y rendre l'été prochain et rencontrer les responsables de l'organisation en personne. » - via Marco D'Amico

Il s'agira d'un dossier à suivre attentivement dans les prochains mois, mais tout indique qu'Alexander Zharovsky pourrait, à l'instar de Bogdan Konyushkov et Yevgeni Volokhin, participer au camp de développement du Canadien, malgré son contrat en KHL.
Il sera assurément captivant d'observer ses performances avec le Salavat Yulaev tout au long de la saison, lui qui pourrait enregistrer des statistiques comparables à celles d'Ivan Demidov, s'il poursuit sur sa lancée.
Pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur Zharovsky et son adaptation à la KHL, le texte de Marco D'Amico constitue une excellente ressource.
SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   135 RÉPONSES
La date serait enfin connue pour les premiers pas d'Alexander Zharovsky avec le Canadien

Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra l'un des meilleurs joueurs de la cuvée 2025?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES