Si Cayden Primeau obtient un départ contre les Flyers ou les Sharks les 10 et 11 janvier prochains, ce sera sa première participation à un match en près de deux semaines. Cette situation n'est certainement pas idéale pour le développement du gardien de 24 ans, qui a besoin de jouer des matchs pour progresser.
Il est d'autant plus surprenant de voir Martin St-Louis accorder sa confiance au vétéran de 33 ans, alors que celui-ci traverse une période difficile. De son côté, le numéro 30 du CH avait pourtant affiché de bonnes performances lors de ses derniers matchs, remportant deux de ses trois dernières rencontres avec une moyenne de buts alloués de 2,60 et un pourcentage d'arrêts de 0,919.
Il semble incontestablement temps que le directeur général Kent Hughes apporte une clarification à la situation complexe des gardiens de but. Il est difficile à concevoir de voir un gardien aussi talentueux que Cayden Primeau rester sur le banc tandis que Jake Allen semble éprouver des difficultés à remporter des matchs.