20:00
-
-
    
LETSGOHABS  /  LNH  /  NOUVELLES

Claude Julien a fait son choix concernant le gardien partant de ce soir.

Publié le 23 décembre 2017 à 18h23
PAR

"Le Tricolore tentera de terminer son voyage dans l'ouest canadien sur une note parfaite alors qu'il croisera le fer avec les Oilers d'Edmonton.
Pour l'instant, la formation montréalaise n'a pas indiqué si elle allait apporterais changements pour ce duel, mais Claude Julien a tout de même annoncé son gardien partant. En effet, Carey Price obtiendra une soirée de congé puisque c'est Antti Niemi qui amorcera ce duel.
Plus tôt dans la journée, Félix Séguin avait publié les statistiques de Price et de Niemi face aux Oilers et le gardien finlandais est nettement avantagé, cumulant une fiche de 12-2-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,61 et un pourcentage d'efficacité de .906.
De son côté, Price n'a signé que deux victoires en 10 parties et sa moyenne de buts alloués est de 4,29 et son pourcentage d'efficacité de .867 est très ordinaire.
Toutefois, il faut prendre en considération que Niemi a affronté plusieurs fois les Oilers alors qu'il évoluait avec deux très bonnes formations de l'ouest à ce moment-là, soit les Blackhawks et les Sharks.
Notons qu'il s'agira d'un deuxième départ pour Niemi fans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Il avait subi la défaite lors de son premier match contre les Prédateurs de Nashville.


"



10 dernières chroniques
pub