SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Retour des Nordiques à Québec: le prix est connu et c'est énorme


PUBLICATION
Martin Coulombe
21 avril 2024  (16h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Gary Bettman et Nordiques de Québec
Crédit photo: NHL.com

L'intérêt pour le retour des Nordiques de Québec a refait surface dans les médias dernièrement, avec la conclusion de la saga impliquant le déménagement des Coyotes de l'Arizona à Salt Lake City.

À la lumière de ces récents développements, il est évident que cela nécessitera bien plus que des discussions.
Il faudra un investissement financier considérable pour ramener une équipe à Québec, avec une somme minimale estimée à près de 1 milliard de dollars américains, comme le souligne Jean-Charles Lajoie.
« Nous vivons une ère de mouvements de capitaux par les géants financiers. Si une franchise LNH se négocie à plus de 1 milliard, c'est qu'elle le vaut aux yeux des bonzes. Cette envergure, nous devons la retrouver au Québec. Elle nous a fait défaut et coûté les Nordiques et les Expos. » - Jean-Charles Lajoie

La question se pose alors de savoir si une personne fortunée au Québec pourrait réellement s'engager financièrement dans une telle entreprise, tout en étant en mesure de supporter les coûts opérationnels nécessaires au bon fonctionnement d'une franchise de la LNH.
À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant Jonathan Drouin et c'est maintenant terminé
À LIRE AUSSI: Jake Allen vient de causer la surprise et une grande annonce survient
Selon Renaud Lavoie, le plan à long terme de Gary Bettman vise à étendre la ligue à 36 équipes. Dans cette perspective, l'ajout de quatre nouvelles franchises ouvrirait la voie au retour d'une équipe à Québec.
Le déménagement des Coyotes vers Salt Lake City présente l'avantage de libérer une destination potentielle pour une expansion future, car Salt Lake City était déjà envisagée comme l'une des villes candidates.
Ainsi, Québec et une autre ville pourraient être considérées pour une seconde phase d'expansion, une fois que les options de Houston et d'Atlanta auront été explorées pour la première expansion.
Toutefois, comme nous l'avons mentionné plus haut, c'est à se demander s'il y aura quelqu'un pouvant répondre à l'énorme investissement que nécessitera l'acquisition d'une franchise au moment venu.
Crédit : Go Nordiques
Réapparition des Nordiques de Québec: JiC Lajoie confirme une rumeur
SONDAGE
21 AVRIL   |   141 RÉPONSES
Retour des Nordiques à Québec: le prix est connu et c'est énorme

Croyez-vous qu'un acheteur québécois peut se permettre de débourser 1 milliard pour une équipe à Québec?

Oui5639.7 %
Non8560.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS