SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Changement pour Kent Hughes et rachat de contrat chez le Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 avril 2024  (12h27)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Josh Anderson
Crédit photo: TVA Sports

Les hauts dirigeants du Canadien de Montréal, Kent Hughes et Jeff Gorton, ont tenu une conférence de presse mercredi pour faire le bilan de la saison, eux qui ont notamment révélé plusieurs détails intrigants.

D'ailleurs, les deux hommes ont été interrogés sur la possibilité d'effectuer un rachat de contrat dans les prochaines semaines.
Après tout, cette stratégie permettrait au directeur général d'avoir plus de flexibilité sous le plafond salarial pour l'été, tout en libérant potentiellement une place supplémentaire dans l'alignement de Martin St-Louis.
Cependant, Kent Hughes a été clair en affirmant que l'organisation ne considérerait pas cette option pour Josh Anderson cet été, malgré les souhaits de certains fans de le voir quitter l'équipe.
« Kent Hughes répond clairement « Non » lorsque questionné à savoir si on peut s'attendre à des rachats de contrat cet été. » - Patrick Friolet

Cela semblait donc clore les spéculations concernant le départ éventuel de joueurs comme Josh Anderson ou Brendan Gallagher, assurant ainsi leur place dans la formation pour le premier match de la saison 2024-2025.
Cependant, Philippe Boucher, intervenant à l'émission« JiC» sur les ondes de TVA Sports, a soulevé un point important. Selon lui, le directeur général du Canadien ne pouvait pas être totalement transparent sur ce sujet lors de la conférence de presse, car cela aurait pu semer la panique parmi certains joueurs de l'équipe.
À LIRE AUSSI: Information majeure sur Matvei Michkov: le CH a fait une grosse erreur
À LIRE AUSSI: Déclaration préoccupante concernant Mailloux chez le Canadien
« Ce sont des questions où tu ne peux pas toujours répondre exactement ce que tu penses.

Il a été très catégorique, mais je pense qu'avec le temps, ça peut faire un peu de sens, un rachat de contrat. » - Philippe Boucher

Il a également ajouté qu'il était convaincu que Kent Hughes changerait d'avis et envisagerait un rachat de contrat cet été. Bien qu'il n'ait pas spécifié de joueur en particulier, la saison décevante de Josh Anderson, combinée à son contrat substantiel de 5,5 millions de dollars encore valide pour trois saisons, en ferait certainement un candidat potentiel pour une telle démarche financière.
« Je vais t'en faire une prédiction, moi: le Canadien va racheter un contrat cet été. » - Philippe Boucher

Par contre, un rachat de contrat aurait des implications financières importantes pour l'avenir de l'équipe, surtout en vue de la signature des jeunes espoirs et des mouvements sur le marché des joueurs autonomes.
À 29 ans, Josh Anderson a connu une saison en deçà des attentes avec neuf buts et onze passes, loin de ses performances précédentes où il se rapprochait du plateau des 20 buts. Cela soulève des questions sur son rôle et son impact à long terme au sein de l'équipe.
SONDAGE
21 AVRIL   |   168 RÉPONSES
Changement pour Kent Hughes et rachat de contrat chez le Canadien?

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait racheter le contrat de Josh Anderson?

Oui7343.5 %
Non9556.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS