SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Revirement de situation concernant Michkov et le CH parait très mal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 avril 2024  (11h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Matvei Michkov
Crédit photo: Dobber Prospects

Le choix de David Reinbacher par le Canadien de Montréal a suscité une importante controverse dans les médias montréalais, notamment parce que l'attaquant Matvei Michkov était encore disponible lorsque Kent Hughes a opté pour le défenseur autrichien.

Bien qu'il fût considéré comme le deuxième espoir le plus talentueux de la cuvée 2023, la situation géopolitique en Russie, son contrat avec le SKA de Saint-Pétersbourg, ainsi que des préoccupations concernant son attitude, ont incité de nombreuses équipes à hésiter, ce qui a conduit à sa chute jusqu'au septième rang du repêchage.
Cependant, le nouveau directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, n'a pas pu laisser passer l'occasion de mettre la main sur un attaquant au talent générationnel.
Cependant, de nouvelles informations concernant l'avenir de Matvei Michkov dans la KHL viennent de surgir, suggérant que le Canadien de Montréal a peut-être commis une erreur monumentale en l'ignorant lors du repêchage. Selon les déclarations de Daniel Brière, l'attaquant de 19 ans serait actuellement en train de tout mettre en oeuvre pour résilier son contrat actuel et faire le saut dans la LNH prochainement.
« Briere a déclaré que Matvei Michkov devrait trouver un moyen de sortir de son contrat pour qu'il vienne ici avant deux ans. » - Jon Bailey

À LIRE AUSSI: Majeur: le prochain DeBrincat avec le Canadien de Montréal?
À LIRE AUSSI: MAJEUR: on sait enfin quand Kent Hughes va faire un coup d'éclat
Voir que l'une des raisons pour lesquelles le Canadien n'a pas choisi de repêcher l'attaquant était précisément à cause de son contrat dans la KHL. Mais si Matvei Michkov parvient à quitter la Russie pour rejoindre Philadelphie dès le début du prochain camp d'entraînement, l'organisation montréalaise pourrait certainement regretter sa décision.
Après tout, nous connaissons les besoins en attaque de l'équipe de Martin St-Louis et l'ajout d'un joueur aussi talentueux pour marquer des buts aurait sûrement renforcé les deux premiers trios. Il aurait notamment pu former un duo redoutable avec Kirby Dach sur la deuxième ligne.
Matvei Michkov, sous contrat avec la KHL jusqu'en 2026, a joué la dernière saison avec le HC Sotchi, où il a impressionné avec 19 buts et 22 passes (41 points) en 47 matchs.
Il sera certainement intéressant de voir quand l'espoir russe pourra finalement faire ses débuts en Amérique du Nord. À ce moment-là, les discussions sur le choix de David Reinbacher au cinquième rang par le Canadien reprendront sûrement de plus belle. Si Matvei Michkov continue de progresser et devient le marqueur de 40 à 50 buts que beaucoup prévoient, de nombreux partisans considéreront probablement la sélection de Reinbacher comme une grave erreur.
Crédit GoNordiques:
Révélation monstre de Daniel Brière: Matvei Michkov change d'idée
SONDAGE
21 AVRIL   |   182 RÉPONSES
Revirement de situation concernant Michkov et le CH parait très mal

Selon vous, est-ce que le Canadien aurait dû repêché Matvei Michkov?

Oui6736.8 %
Non11563.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS