SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien aurait finalement trouvé son défenseur numéro un


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 avril 2024  (10h45)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj, Kaiden Guhle et Cayden Primeau célèbrent la victoire du Canadien.
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Lors du bilan de fin de saison, l'entraîneur adjoint, Stéphane Robidas, n'avait que des éloges pour la brigade défensive du Canadien de Montréal.

Il a notamment souligné les excellentes performances de joueurs tels que David Savard, Mike Matheson, Lane Hutson et Logan Mailloux, entre autres. De plus, il a particulièrement mis en avant l'arrière portant le numéro 21, Kaiden Guhle.
D'ailleurs, alors que Stéphane Robidas était invité sur les ondes de BPM Sports, Martin Lemay lui a demandé si Kaiden Guhle pouvait être le leader d'une équipe aspirant aux grands honneurs. Une question qui semblait un peu étrange pour l'entraîneur adjoint, car selon lui, il est convaincu que le jeune défenseur possède toutes les qualités nécessaires pour devenir le meilleur défenseur de l'équipe.
« Je n'ai aucun doute là-dessus. Il joue des grosses minutes contre les meilleurs trios des autres équipes. Il joue en désavantage numérique. Ce n'est pas un vétéran de 10 années dans la ligue, ça fait deux ans qu'il joue. Faut pas oublier ça non plus.

Il joue contre MacDavid et Mackinnon. Plus il joue contre les meilleurs joueurs, plus il est capable d'élever sa game. On dirait que c'est un challenge pour lui. Il aime ça jouer contre les meilleurs. Il y prend goût pis je trouve que ses meilleurs matchs ont été contre les meilleurs joueurs. » - Stéphane Robidas

À LIRE AUSSI: MAJEUR: on sait enfin quand Kent Hughes va faire un coup d'éclat
À LIRE AUSSI: Triste annonce concernant Drouin et c'est maintenant terminé
Il affirme également que le jeune défenseur donne du fil à retordre aux meilleurs joueurs de la ligue, des joueurs électrisants tels que Connor MacDavid et Nathan MacKinnon. Selon lui, ce n'est pas donné à tous les défenseurs de pouvoir rivaliser avec des joueurs aussi talentueux, et le fait que Kaiden Guhle y parvienne à seulement 22 ans est vraiment impressionnant, et surtout très prometteur.
Même si son expérience est encore limitée, Kaiden Guhle a clairement montré des signes très encourageants au cours de ses deux saisons avec le Canadien de Montréal. Espérons simplement qu'il puisse éviter les blessures à l'avenir, car il a tout de même manqué 50 matchs en deux ans.
Cependant, l'organisation a fait un choix judicieux en le sélectionnant au 16e rang du repêchage en 2020. Si son développement se poursuit, tout laisse à penser qu'il pourrait devenir le prochain général du Tricolore et jouer un rôle important dans les succès de l'équipe au cours des prochaines saisons.
Doté d'un imposant gabarit de 6 pieds 3 pouces et 201 livres, l'arrière originaire de l'Alberta a accumulé 10 buts et 30 mentions d'aide en 114 matchs depuis son arrivée dans la LNH, tout en se classant parmi les meilleurs de la ligue en ce qui concerne les tirs bloqués
Crédit DansLesCoulisses:
KAIDEN GUHLE, LE PROCHAIN GÉNÉRAL CHEZ LE CH (SELON STÉPHANE ROBIDAS)
SONDAGE
21 AVRIL   |   154 RÉPONSES
Le Canadien aurait finalement trouvé son défenseur numéro un

Croyez-vous que Kaiden Guhle sera le général du CH dans un avenir rapproché?

Oui12178.6 %
Non3321.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS