SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Scène gênante en direct de Toronto: Les fans des Leafs sont critiqués


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 avril 2024  (10h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Partisans des Maple Leafs de Toronto après leur élimination aux mains des Panthers de la Floride l'an dernier
Crédit photo: Maple Leafs Hot Stove

Les Maple Leafs de Toronto sont finalement retournés au Scotiabank Arena pour disputer le troisième match de leur série contre les Bruins de Boston hier soir.

Malheureusement pour la troupe de Sheldon Keefe, elle s'est inclinée par la marque de 4 à 2, notamment grâce à l'excellente performance du gardien Jeremy Swayman. Invaincu en six matchs de séries éliminatoires contre les Leafs, le gardien numéro 1 des Bruins de Boston a effectué 28 arrêts, permettant à son équipe de prendre l'avantage 2 à 1 dans cette série.
Cependant, ce ne sont pas les joueurs qui ont été critiqués après le match, mais plutôt les supporters de Leafs pour leur manque d'encouragement. En réalité, bien que l'équipe ait des chances de progresser au deuxième tour, les supporters des Leafs étaient tout simplement indifférents à l'importance cruciale de ce troisième match.
D'ailleurs, le commentateur des matchs, Jon Bowen, qui décrit les rencontres des Leafs depuis maintenant 42 ans, a vivement critiqué les partisans après le match. Selon lui, le soutien des fans était absent hier soir, une situation véritablement inacceptable lorsqu'une équipe dispute un match aussi important.
« L'idée d'aller à un événement sportif pour soutenir son équipe est d'être PRO ACTIF!

Donnez de l'énergie à l'équipe quand elle en a besoin au lieu de vous asseoir en attendant d'être RÉACTIFS. Les joueurs ne peuvent pas le dire mais je le ferai, les partisans présents au match ce soir étaient TRÈS DÉCEVANTS. » - Jon Bowen

Ayant moi-même regardé le match, j'étais scandalisé de constater que de nombreux partisans quittaient déjà le Scotiabank Arena alors que l'équipe tirait de l'arrière par un but et qu'il restait quelques minutes à jouer. Quand on dépense beaucoup d'argent pour voir un match éliminatoire, il est juste de soutenir son équipe jusqu'à la fin du match.
Même si le dernier match du Canadien cette saison n'avait aucun impact sur le classement général ou le portrait des séries éliminatoires, le Centre Bell était vibrant grâce aux encouragements des partisans. Cela démontre la chance que nous avons d'avoir des fans aussi passionnés et engagés à Montréal.
Il est probable que plusieurs joueurs des Leafs aient été découragés de voir que leurs propres partisans semblaient manquer de foi en une remontée. Une chose est certaine : vous pouvez être assurés qu'une situation similaire ne se produira jamais au Centre Bell lorsque le Tricolore sera de nouveau en séries éliminatoires.
SONDAGE
25 AVRIL   |   203 RÉPONSES
Scène gênante en direct de Toronto: Les fans des Leafs sont critiqués

Croyez-vous que les Maple Leafs de Toronto passeront au deuxième tour des séries éliminatoires?

Oui2813.8 %
Non17586.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS