SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Nouveau contrat pour Arber Xhekaj chez le Canadien: des détails


PUBLICATION
Martin Coulombe
25 avril 2024  (10h16)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj avec le Canadien
Crédit photo: 98,5 FM

Le directeur général du Canadien, Kent Hughes, ne devrait pas avoir trop de tracas concernant les signatures de contrats, car il n'y aura qu'un seul joueur d'intérêt à prolonger : Arber Xhekaj.

Puisqu'il deviendra un agent libre avec restriction, et le restera jusqu'à l'été 2028, cela signifie que Hughes a plusieurs options pour son contrat à venir, notamment la possibilité de le prolonger pour deux ans tout en conservant ce même statut à l'expiration de cette entente.
Pour déterminer les modalités possibles de ce nouveau contrat, l'émission l'Antichambre sur RDS a examiné quelques comparaisons pour évaluer le coût potentiel de la prolongation de contrat de Xhekaj.
À LIRE AUSSI : Congédiement bientôt confirmé et un remplaçant aimé des fans annoncé?
À LIRE AUSSI : Canadien: annonce de la LNH concernant la loterie de Macklin Celebrini
Les comparaisons présentées incluent principalement des défenseurs physiques capables de produire une quinzaine de points par saison. Cependant, je suis d'avis que Xhekaj a un potentiel offensif supérieur à chacun d'eux.
Si Hughes opte pour une prolongation de deux ans, un salaire compris entre 1,5 et 2 millions de dollars semble être une estimation raisonnable. En revanche, pour une prolongation à moyen terme de 4 ans, le salaire minimum à envisager serait comparable à celui de Nicolas Hague, soit environ 2,3 millions de dollars et plus.
Il sera intéressant de voir quelle direction souhaitera prendre Hughes avec son joueur. Étant donné ses deux grosses blessures aux épaules lors de ses deux premières saisons professionnelles, je suppose que l'option de la prudence et du court terme sera celle envisagée par le DG du Canadien.
Cette saison, Xhekaj a enregistré trois buts et dix points en 44 matchs. En carrière dans la LNH, il compte huit buts et 23 points en 95 matchs.
SONDAGE
25 AVRIL   |   229 RÉPONSES
Nouveau contrat pour Arber Xhekaj chez le Canadien: des détails

Quel scénario préférez-vous avec Arber Xhekaj?

2 ans x 1,75 M$8537.1 %
4 ans x 2,5 M$14462.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS