SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Rachat de contrat bientôt annoncé chez les Hurricanes de la Caroline?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
26 mai 2024  (8h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: La Presse

Le développement de certains joueurs dans la LNH peut parfois être long, et dans le jargon du hockey, on dit souvent qu'il ne faut pas abandonner trop vite avec les jeunes joueurs.

Cependant, Jesperi Kotkaniemi fait partie de ceux qui peuvent être considérés comme des joueurs ayant déçu et "stagné". Même s'il aura seulement 24 ans en juillet, ce qui est encore relativement jeune pour un joueur, il a eu de nombreuses occasions de prouver sa valeur, mais ne les a pas saisies. On ne voit pas en lui un potentiel joueur top-6, mais plutôt un joueur de profondeur.
Chez les Canadiens de Montréal, je comprends que les fans aient pu douter des chances qui lui ont été données, surtout en raison du talent offensif limité de l'équipe et des changements de position qu'il a subis.
Cependant, lorsqu'il est arrivé en Caroline, il a été immédiatement promu au poste de deuxième centre, derrière Aho, car ce poste était vacant. Il a ainsi pu jouer à plusieurs reprises avec des joueurs talentueux comme Svechnikov, Necas, Jarvis et Teravainen.
Malgré cela, l'ancien attaquant des Canadiens de Montréal n'a pu faire mieux que 43 points en 82 matchs lors de la saison 2022-23. Nul besoin de vous mentionner que ce fût extrêmement décevant et frustrant pour l'ancien DG des Hurricanes, Don Waddell, qui lui avait offert une offre qualificative dans l'espoir de venger le coup de Marc Bergevin à l'époque sur Sebastian Aho.
De plus, après avoir obtenu les droits du numéro 82, les Hurricanes et Kotkaniemi ont conclu un contrat de huit ans d'une valeur de 4,82 millions de dollars par année, se terminant à la fin de la saison 2029-30. Avec ce contrat, des attentes élevées sont naturellement venues. Cependant, le centre de 6'2" a connu une saison très ordinaire, marquant seulement 12 buts et enregistrant 27 points en 79 matchs.
De plus, en considérant la situation actuelle des Hurricanes, qui ont plusieurs joueurs sans contrat pour la prochaine saison (9), notamment Brett Pesce, Jake Guentzel, Brady Skjei, ainsi que des joueurs autonomes avec compensation (Seth Jarvis et Martin Necas), la gestion de la masse salariale devient urgente et cruciale.
Il serait légitime de se demander si Jesperi Kotkaniemi pourrait être racheté par le club. D'ailleurs, étant donné qu'il a moins de 26 ans, les Hurricanes ne paieraient qu'un tiers de son salaire restant. Certes, ils devraient continuer à payer pendant longtemps en raison de la durée de son contrat actuel, mais à court terme, cela semble être une possibilité très logique.
C'est d'ailleurs ce que soulève l'informateur Jean-Luc Grand-Pierre sur les ondes de Hockey 360. Il mentionne que la pénalité serait moindre, puisque la Caroline ne débourserait qu'environ 800 000 dollars par an, ce qui permettrait de réaliser des économies substantielles à un moment crucial.
SONDAGE
26 MAI   |   164 RÉPONSES
Rachat de contrat bientôt annoncé chez les Hurricanes de la Caroline?

Croyez-vous que le contrat de Jesperi Kotkaniemi sera racheté par les Hurricanes?

Oui11771.3 %
Non4728.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS