SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Ajout d'un attaquant top-6: Une nouvelle cible disponible pour le CH


PUBLICATION
Cedrick Gervais
25 mai 2024  (17h17)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Nikolaj Ehlers
Crédit photo: Illegal Curve Hockey

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a souligné que la période estivale actuelle sera la plus importante depuis son arrivée au sein de l'organisation.

D'ailleurs, il a clairement indiqué que son objectif principal sera d'améliorer l'attaque dirigée par Martin St-Louis, souhaitant utiliser des "assets" tels que des défenseurs et des choix au repêchage pour parvenir à faire cette fameuse acquisition.
Bien évidemment, ces déclarations ont conduit de nombreux observateurs à penser que l'été à venir pourrait être très animé pour le Canadien, avec la possibilité qu'un attaquant de premier plan rejoigne l'équipe dans les prochaines semaines pour aider le processus de reconstruction de l'équipe.
Bien sûr, plusieurs joueurs ont été mentionnés comme cibles potentielles lors des derniers jours, mais une nouvelle annonce vient d'être faite concernant un attaquant disponible sur le marché des transferts.
En effet, selon les informations récemment partagées par Murat Ates, journaliste couvrant les Jets de Winnipeg pour "The Athletic", Kevin Cheveldayoff pourrait envisager de sacrifier l'attaquant danois Nikolaj Ehlers pour renforcer la défense de l'équipe.
« Cheveldayoff voudrait améliorer sa brigade défensive.

L'attaquant danois, Nikolaj Ehlers, a une belle valeur sur le marché et pourrait donc être échangé avant le repêchage.

Évidemment, on sait que Kent Hughes veut ajouter du talent naturel à sa formation et il peut être logique de croire qu'Ehlers cadre dans ce besoin-là. Surtout dans le contexte où les Jets veulent un défenseur... Et que le Canadien a un surplus à la ligne bleue. » - Via Marc-Olivier Cook

Intéressant!
Après la déception des Jets en séries éliminatoires, où l'équipe a concédé 28 buts en seulement cinq matchs, il est clair que le directeur général cherchera à renforcer sa défense pour espérer mieux performer lors des prochaines séries éliminatoires.
Cette situation semble donc idéale pour Kent Hughes, car le Canadien de Montréal dispose de plusieurs défenseurs de qualité et il devra inévitablement en échanger certains pour faire de la place aux jeunes espoirs tels que Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux.
Pourrait-il donc y avoir une autre transaction entre les deux équipes dans les prochains mois?
Âgé de 28 ans, Nikolaj Ehlers, sélectionné au 9e rang lors du repêchage de 2014, a passé les neuf dernières saisons avec les Jets de Winnipeg. Bien qu'il ne soit peut-être pas la superstar offensive que les partisans espéreraient, il serait certainement un ajout très intéressant aux deux premiers trios de l'équipe.
Au cours des quatre dernières saisons, Ehlers a maintenu une moyenne de 0,85 point par match, accumulant 86 buts et 114 mentions d'aide (200 points) en 236 matchs. Il pourrait représenter un solide ajout aux côtés de Kirby Dach et Alex Newhook sur la deuxième ligne.
image
SONDAGE
25 MAI   |   150 RÉPONSES
Ajout d'un attaquant top-6: Une nouvelle cible disponible pour le CH

Est-ce que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Nikolaj Ehlers?

Oui6644 %
Non8456 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS