SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce: Ce serait maintenant confirmé pour Lane Hutson et le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 avril 2024  (10h44)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Lane Hutson a disputé son premier match au Centre Bell mardi dernier.
Crédit photo: Icon Sportswire

Les deux derniers matchs de la saison régulière ont offert aux partisans du Canadien de Montréal l'occasion de voir deux espoirs très prometteurs à l'oeuvre, soit Lane Hutson et Logan Mailloux.

De plus, les deux jeunes ont pleinement satisfait les hautes attentes qui pesaient sur eux. En effet, l'ancien défenseur de l'Université de Boston a montré ses capacités offensives en effectuant des manoeuvres impressionnantes dans la territoire adverse, obtenant notamment deux mentions d'aide lors de ses deux matchs.
En ce qui concerne Logan Mailloux, après une brillante saison dans la Ligue américaine, le numéro 94 a prouvé qu'il était prêt à rester définitivement dans la LNH. En plus d'avoir effectué une passe lors de son premier match avec l'équipe, le joueur sélectionné au 31e rang en 2021 a su se distinguer en défense, prouvant qu'il avait fait des ajustements significatifs à son jeu.
Cependant, concernant le choix de deuxième tour en 2022, son assurance sur la glace a impressionné de nombreux observateurs, au point que sa place dans l'alignement de Martin St-Louis pour la saison 2024-2025 serait potentiellement déjà confirmée.
À LIRE AUSSI: Information majeure sur Matvei Michkov: le CH a fait une grosse erreur
À LIRE AUSSI: Acquisition majeure pour le Canadien: Jeff Gorton cause la surprise
Pourtant, il y a à peine quelques semaines, on s'attendait à ce que Lane Hutson commence la saison avec le Rocket de Laval l'an prochain, comme cela a été le cas pour Logan Mailloux cette année. Cependant, en seulement deux matchs, le numéro 48 a dissipé les doutes de certains journalistes en prouvant que, malgré sa petite taille, il possédait le talent nécessaire pour être un élément clé dans la défense montréalaise.
« Disons que c'est très emballant de voir Lane Hutson a l'oeuvre. Je croyais le voir à Laval la saison prochaine du moins en début de saison mais là je suis de moins en moins convaincu. Le gars déborde de talent! » - Anthony Marcotte

Effectivement, son coup de patin et l'utilisation habile de son bâton lui permettent de récupérer les rondelles facilement le long des rampes, un aspect du jeu qui inquiétait de nombreux partisans. De plus, sa vision du jeu et son contrôle de la rondelle sont exceptionnels, le plaçant déjà au-dessus de tous les autres défenseurs de l'équipe dans ces deux domaines.
À cet effet, lors du dernier épisode du balado "Processus", Simon Boisvert a semblé confirmer cette information en indiquant que, selon lui, Lane Hutson sera le quatrième défenseur dans la hiérarchie de l'équipe lorsque la prochaine saison débutera.
Cela signifie donc que les chances de voir le jeune défenseur être relégué dans la Ligue américaine en 2024-2025 sont plutôt minces. Tout laisse donc à penser que Lane Hutson sera en uniforme lors du match d'ouverture du Canadien de Montréal, une nouvelle qui réjouira assurément les fans du Tricolore.
SONDAGE
21 AVRIL   |   150 RÉPONSES
Annonce: Ce serait maintenant confirmé pour Lane Hutson et le Canadien

Croyez-vous que Lane Hutson mérite de commencer la prochaine saison avec le Canadien de Montréal?

Oui12180.7 %
Non2919.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS