SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Wow: Un attaquant sur le point de se joindre à l'organisation du CH?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 avril 2024  (11h43)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes et Filip Mesar
Crédit photo: NHL.com / La source du hockey

D'après les informations qui circulent sur les réseaux sociaux actuellement, il semble qu'un autre espoir de l'organisation pourrait rejoindre le Rocket de Laval dans les heures à venir.

Effectivement, après l'élimination des Rangers de Kitchener dans les séries éliminatoires de la OHL, de nombreux observateurs ont évoqué la possibilité que l'attaquant slovaque, Filip Mesar, rejoigne le Rocket de Laval, le club-école du Canadien de Montréal, dès aujourd'hui.
« La saison de Filip Mesar est terminée. Les Rangers de Kitchener sont balayés au 2e tour des séries par les Knights de London.

Un peu comme l'an dernier, ce ne serait vraiment pas surprenant de voir Mesar rejoindre le Rocket. » - Podcast La Relève

Il est important de rappeler que l'équipe de Jean-François Houle se trouve dans une situation critique. Pour accéder aux séries éliminatoires, elle doit remporter ses deux derniers matchs de la saison contre les Sénateurs de Belleville, et ce, en temps réglementaire.
Il est indéniable que l'ajout du 26e choix au total en 2022 pourrait insuffler un nouvel élan à l'attaque du Rocket, et éventuellement permettre à des joueurs comme Logan Mailloux, David Reinbacher et Joshua Roy de disputer des matchs cruciaux en séries. Ayant fait le saut dans les rangs professionnels cette saison, cette expérience pourrait grandement contribuer à leur développement, alors qu'ils visent tous une place dans l'alignement de Martin St-Louis pour la saison 2024-2025.
À LIRE AUSSI: Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser
À LIRE AUSSI: La liste du Canadien en vue du repêchage serait maintenant connue

Une saison parsemée de hauts et de bas pour Filip Mesar

Après avoir manqué quelques matchs pour participer au camp d'entraînement du Rocket de Laval en début d'année, Filip Mesar s'est révélé très dominant dans la OHL. D'ailleurs, à un moment donné, l'attaquant de 20 ans se classait parmi les meilleurs joueurs du circuit en termes de moyenne de points par match, ayant accumulé 36 points lors de ses 22 premières rencontres.
Cependant, sa production offensive a considérablement diminué par la suite, ne récoltant que 16 points au cours des 23 derniers matchs de la saison.
Heureusement pour les partisans montréalais, le choix de première ronde a retrouvé son niveau habituel lorsque les séries éliminatoires ont commencé. En effet, bien qu'il n'ait marqué qu'un seul but en 10 rencontres, Mesar a démontré son excellente vision du jeu en accumulant 15 mentions d'aide.
De plus, malgré l'élimination des Rangers de Kitchener par les Knights de London, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge occupe toujours la première place des pointeurs de la OHL, à égalité avec Dylan Roobroeck et Sandis Vilmanis.
Un passage dans la Ligue américaine pourrait être extrêmement bénéfique pour lui, et cela pourrait certainement contribuer à aider l'équipe de Jean-François Houle à se qualifier pour les séries éliminatoires. Est-ce qu'une annonce officielle pourrait être faite avant le match du Rocket ce soir?
SONDAGE
19 AVRIL   |   98 RÉPONSES
Wow: Un attaquant sur le point de se joindre à l'organisation du CH?

Est-ce que le Canadien devrait permettre à Filip Mesar de rejoindre le Rocket de Laval pour la fin de la saison?

Oui7879.6 %
Non2020.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS