SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Martin St-Louis confirme le tout et met fin aux nombreuses rumeurs


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 avril 2024  (9h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Martin St-Louis dirige la pratique du Canadien de Montréal.
Crédit photo: RDS

Ces derniers mois, plusieurs observateurs ont noté que Martin St-Louis, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, semblait être une solution temporaire pour l'organisation.

Effectivement, plusieurs journalistes spécialisés dans la couverture du Canadien de Montréal ont souligné que le Québécois ne faisait partie de l'équipe que pour faciliter le processus de reconstruction. Ils ont suggéré qu'un entraîneur-chef plus expérimenté prendrait sa place lorsque l'équipe serait prête à rivaliser avec les meilleures équipes de la ligue Bettman.
Une hypothèse qui s'est révélée infondée mercredi matin, alors que Kent Hughes et Jeff Gorton ont choisi de prolonger son contrat, assurant ainsi sa continuité avec le Bleu-Blanc-Rouge pour les trois prochaines saisons. À mon avis, c'est une décision judicieuse, en particulier étant donné les progrès remarquables réalisés par les jeunes joueurs de l'équipe.
Lors de sa conférence de presse de fin de saison, Martin St-Louis a fait une déclaration particulièrement intéressante. Malgré les inquiétudes de nombreux supporters selon lesquelles il pourrait envisager de quitter le Canadien de Montréal pour rejoindre sa famille, surtout après les récents événements impliquant son fils Mason, MSL a affirmé qu'il était là pour rester à Montréal.
« J'adore ce que je fais, c'est une passion, ce n'est pas une job. Je vais être ici jusqu'à temps qu'on ne veuille plus de moi. » - Martin St-Louis

À LIRE AUSSI: La liste du Canadien en vue du repêchage serait maintenant connue?
À LIRE AUSSI: Ajout surprise d'expérience pour seconder Martin St-Louis chez le CH?
C'est vraiment réconfortant d'entendre une telle affirmation de la part de notre entraîneur-chef. Nous sommes conscients de la rigueur du marché montréalais et cela ne doit pas être simple de répondre aux questions des journalistes, surtout lorsque l'équipe traverse des moments difficiles.
Cependant, son immense passion et son désir ardent d'améliorer l'équipe sont si évidents qu'il ne peut envisager d'être ailleurs que derrière le banc du Bleu-Blanc-Rouge. C'est admirable de voir son engagement envers le succès de l'équipe, et ce, malgré les défis énormes auxquels il doit faire face.
Si par le passé, l'organisation avait tendance à changer fréquemment d'entraîneurs-chef, cette époque semble bel et bien révolue. Avec la direction actuelle, incarnée par Kent Hughes et Jeff Gorton, la confiance en Martin St-Louis comme l'homme de la situation est totale. De plus, les commentaires élogieux des joueurs lors de leurs évaluations de fin de saison démontrent qu'ils le tiennent également en très haute estime, ce qui présage des perspectives prometteuses pour l'avenir.
Même si la saison vient à peine de se terminer, j'attends déjà avec impatience le début de la saison 2024-2025. Je suis convaincu que, avec l'équipe d'entraîneurs et le groupe de joueurs actuels, le Canadien de Montréal a le potentiel pour viser une place en séries éliminatoires l'an prochain, surtout si Kent Hughes parvient à acquérir un attaquant de premier plan cet été.
Chose certaine, il est indéniable que le processus de reconstruction initié par Jeff Gorton semble aller dans la bonne direction. Tout laisse à penser que l'équipe fera un bond en avant significatif la saison prochaine.
Crédit Habs et LNH:
Départ plus tôt: Martin St-Louis fait une grosse confession
SONDAGE
19 AVRIL   |   112 RÉPONSES
Martin St-Louis confirme le tout et met fin aux nombreuses rumeurs

Croyez-vous que Martin St-Louis est l'homme de la situation chez le Canadien de Montréal?

Oui10089.3 %
Non1210.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS