SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échanges annoncés pour le Canadien: c'est confirmé et ça va bouger


PUBLICATION
Martin Coulombe
19 avril 2024  (9h59)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes et Jeff Gorton
Crédit photo: The Athletic

L'attention du Canadien de Montréal, ainsi que les partisans, se tourne maintenant sur la saison estivale à venir, qui s'annonce mouvementée, surtout pour Kent Hughes.

Hughes et Jeff Gorton ont exprimé lors de leur bilan de fin de saison leur désir de voir l'équipe franchir un cap important l'année prochaine, en se plaçant dans la course aux séries.
Ils sont conscients qu'ils devront renforcer l'alignement de Martin St-Louis avec des ajouts significatifs pour espérer atteindre leur objectif de qualification potentielle pour les éliminatoires.
Des transactions sont à prévoir, comme l'a annoncé Grant McCagg, ancien dépisteur du Canadien. On peut s'attendre à des remous à Montréal dans les mois à venir.
« Gorton et Hughes ont déclaré qu'ils ne s'écarteraient pas du « plan » d'ajouter un attaquant top-6. Cela dit Je ne vois pas le plan d'avoir dix ou 11 défenseurs de la LNH et faire 23 choix supplémentaires au cours des deux prochains repêchages. Ils offriront des choix et des défenseurs pour de l'aide à l'attaque cet été. » - Grant McCagg

À LIRE AUSSI : Majeur: contrat monstre de 48M$ pour Kaiden Guhle? Ça a été soulevé
À LIRE AUSSI : La liste du Canadien en vue du repêchage serait maintenant connue?
Avec un nombre considérable de défenseurs qui seront en compétition légitime pour une place en défense avec le CH l'année prochaine, le DG devra certainement utiliser ce surplus pour renforcer l'attaque de l'équipe, car tout ce beau monde ne pourra pas jouer avec le grand club.
On espère voir l'arrivée d'un talent de calibre top-6 qui s'harmoniserait bien avec le jeune noyau, et le surplus en défense pourrait faciliter cette acquisition.
De plus, comme le souligne McCagg, le Tricolore dispose de 23 choix pour les deux prochains repêchages. Hughes ne manquera pas d'utiliser cette profusion de sélections pour faciliter les négociations de transactions.
Avec quatre choix de première ronde et trois choix de deuxième ronde pour cette année et l'année prochaine, le Canadien dispose des ressources nécessaires pour réaliser un ou plusieurs grands coups.
SONDAGE
19 AVRIL   |   139 RÉPONSES
Échanges annoncés pour le Canadien: c'est confirmé et ça va bouger

Croyez-vous qu'avec l'addition d'un autre attaquant top-6, le Canadien pourrait être dans le mix l'an prochain pour les séries?

Oui12589.9 %
Non1410.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS