SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Wow: Déclaration monstre impliquant le jeune défenseur Lane Hutson


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 avril 2024  (9h13)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Lane Hutson
Crédit photo: Gregory Shamus

Lane Hutson vous connaissez? Bien évidemment, il s'agit d'un nom familier pour tout fan dévoué du Canadien de Montréal.

C'est impressionnant de voir que le nom de Lane Hutson soit déjà ancré dans la tête des partisans, et ce, malgré le fait qu'il ait joué seulement deux matchs dans le circuit Bettman. Ses deux points en deux matchs ont clairement laissé une impression durable.
Même ma mère, une octagénaire, sait qui est le numéro 48 du Tricolore. Elle s'ennuie profondément d'un joueur emblématique ayant porté l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge, à savoir PK Subban.
À cet effet, Mathias Brunet mentionne que les performances de Lane Hutson ont suscité des comparaisons flatteuses avec les exploits passés du célèbre numéro 76. Bien qu'il ait impressionné en jouant plus de 20 minutes lors de ses deux matchs, il est important de garder des attentes réalistes. Après tout, deux matchs ne définissent pas une carrière.
L'exemple de Ryan Poehling est poignant à cet égard. Son remarquable tour du chapeau lors de son premier match avait créé des attentes élevées, mais il n'a pas su maintenir ce niveau de performance par la suite. Échangé aux Penguins de Pittsburgh en 2022, le joueur de centre a finalement signé un contrat avec les Flyers de Philadelphie, lui qui est rapidement devenu un inconnu à Montréal.
Revenons à Lane Hutson, après deux excellentes rencontres, le défenseur a reçu des éloges notables de la part de Mathias Brunet. En effet, selon le journaliste, le 62e choix au total en 2022 est assurément le défenseur le plus spectaculaire ayant joué pour l'organisation, et ce, depuis le départ de PK Subban vers Nashville.
« L'échantillon est mince, mais je n'ai pas vu de défenseur aussi spectaculaire depuis Subban. De ce que j'ai vu, je trouve ça le fun! Enfin, tous les 45 ans et moins qui n'ont pas connu les années '70 et qui n'ont pas connu la gloire, mais qui ont vécu les traversées du désert, ont-ils le droit, enfin, d'avoir un jeune club excitant!? - Mathias Brunet

Quelle énorme pression pour ce jeune joueur qui, une fois de plus, n'a disputé que deux petits matchs en fin de saison. On se demande où se trouvait Mathias Brunet pendant ces années où on adorait des jeunes comme Kotkaniemi, Galchenyuk, Poehling, eux qui n'ont jamais réussi à répondre aux attentes excessivement hautes.
Permettons à ce jeune défenseur de grandir avant de critiquer ou de créer des attentes qui pourraient le mettre sous une pression inutile. Il ne pourra que s'améliorer de cette façon...
SONDAGE
27 AVRIL   |   143 RÉPONSES
Wow: Déclaration monstre impliquant le jeune défenseur Lane Hutson

Croyez-vous que Lane Hutson sera en mesure d'accumuler des statistiques offensives aussi impressionnantes que celles de PK Subban lors de son séjour à Montréal?

Oui13594.4 %
Non85.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS