SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jonathan Huberdeau avec le Canadien et Josh Anderson avec les Flames?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 avril 2024  (9h12)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jonathan Huberdeau et Josh Anderson
Crédit photo: The Hockey News / NHL.com

Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, aura un été chargé devant lui alors que sa principale mission sera de trouver un attaquant capable d'évoluer sur les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Étant donné que le choix de première ronde du Tricolore ne sera probablement pas prêt à faire ses débuts dans la LNH dès l'an prochain, il est fort probable que cette acquisition doive se faire par le biais d'une transaction ou d'une signature sur le marché des joueurs autonomes.
D'ailleurs, lors du dernier épisode du balado "The Starters 5Q" sur TSN 690, l'animateur Simon Tsalikis a proposé une solution intéressante. Selon lui, le Canadien de Montréal devrait envisager de conclure une transaction avec les Flames de Calgary pour mettre la main sur l'attaquant québécois Jonathan Huberdeau.
« Va chercher Jonathan Huberdeau à Calgary. Va le sauver, et sors-le de là. » – Simon Tsalikis

En effet, selon Tsalikis, le DG du CH pourrait envisager d'utiliser l'un de ses mauvais contrats, comme celui de Josh Anderson ou de Brendan Gallagher, pour absorber le salaire annuel de 10,5 millions de dollars de Huberdeau.
À première vue, cette proposition de transaction peut sembler attrayante. Après tout, qui refuserait de recevoir un attaquant tel que Huberdeau, qui a déjà accumulé 115 points en une seule saison, en échange de Josh Anderson, dont le sommet personnel en points est de 47?
Par contre, le principal problème réside dans la durée du contrat de Jonathan Huberdeau. Alors que l'apport de Josh Anderson ne justifie clairement pas son salaire, son contrat ne court que sur trois autres saisons. En revanche, l'attaquant originaire de Saint-Jérôme est lié aux Flames jusqu'en 2030-2031, soit dans sept ans.
Cela représenterait rapidement un fardeau financier considérable pour l'équipe, surtout à un moment crucial du processus de reconstruction. En effet, dans deux à trois ans, le Canadien pourra sérieusement espérer faire un bon parcours en séries éliminatoires, surtout lorsque Kent Hughes pourra réaffecter les fonds octroyés à Josh Anderson (5,5 millions) et Brendan Gallagher (6,5 millions).
Toutefois, si l'organisation acquiert Jonathan Huberdeau et son salaire de 10,5 millions de dollars, Kent Hughes se retrouvera incontestablement dans une situation difficile sous le plafond salarial. De plus, l'attaquant n'a pas réussi à dépasser la barre des 60 points au cours de ses deux dernières saisons, et il semble probable que ses performances continueront à décliner au cours des prochaines saisons.
« C'est un peu comme la rumeur qui envoyait Gallagher et Anderson à Los Angeles contre Pierre-Luc Dubois. Les deux cas se ressemblent Et dans les deux cas, ça aurait comme effet de scrapper la reconstruction qu'on voit depuis deux ans à Montréal. » - Marc-Olivier Cook

Personellement, je suis d'accord avec Marc-Olivier Cook; cette transaction ne semble pas être dans l'intérêt du Canadien, et Kent Hughes devrait certainement éviter de s'engager avec un joueur comme Jonathan Huberdeau.
Il est clair que les Flames de Calgary doivent regretter leur décision d'avoir échangé un joueur aussi talentueux que Matthew Tkachuk en retour de Huberdeau, surtout étant donné les performances impressionnantes de Tkachuk avec les Panthers, avec des saisons de 109 et 88 points.
SONDAGE
27 AVRIL   |   175 RÉPONSES
Jonathan Huberdeau avec le Canadien et Josh Anderson avec les Flames?

Échangeriez-vous Josh Anderson contre Jonathan Huberdeau, un contre un?

Oui10560 %
Non7040 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS