SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes fait une déclaration énorme


PUBLICATION
Cedrick Gervais
27 avril 2024  (9h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes procède à son bilan de fin de saison chez le Canadien de Montréal.
Crédit photo: NHL.com

Lors de son bilan de fin de saison, Kent Hughes, le directeur général du Canadien de Montréal, a abordé plusieurs points cruciaux concernant l'avenir de l'équipe.

En effet, lors de son bilan de fin de saison, Kent Hughes a fait une déclaration majeure en soulignant que l'entre-saison à venir pourrait être la plus importante depuis qu'il a été embauché par Jeff Gorton en janvier 2022.
« Cet été sera le plus important depuis mon arrivée ici, mais j'imagine que l'été prochain sera encore plus important. » - Kent Hughes

Cependant, lorsqu'on examine les contrats des joueurs chez le Tricolore, il apparaît que seuls Arber Xhekaj, Justin Barron et Jesse Ylonen seront sans contrat à partir du premier juillet 2024. Cela suggère que cette partie de l'entre-saison ne devrait pas nécessiter trop de temps de la part du directeur général.
Il est également à noter que Tanner Pearson, Colin White et Chris Wideman deviendront agents libres, mais il est peu probable qu'ils poursuivent leur parcours avec le Bleu-Blanc-Rouge, à moins d'une surprise inattendue
C'est donc dire que, si l'on interprète les propos du directeur général, il semble que cet été revêtira une importance particulière en ce qui concerne l'ajout de talents offensifs. Kent Hughes reconnaît clairement la nécessité d'acquérir un attaquant talentueux pour renforcer la deuxième unité et ainsi soutenir Kirby Dach et Alex Newhook.
Pour que le Canadien de Montréal puisse réellement rivaliser pour une place en séries éliminatoires la saison prochaine, comme le laisse entendre Martin St-Louis, il est évident que l'équipe ne peut pas compter uniquement sur son premier trio composé de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield pour générer de l'offensive.
Le Tricolore ne possède pas de joueur vedette du calibre de Connor McDavid, Nathan MacKinnon ou Nikita Kucherov, capables à eux seuls de générer l'attaque nécessaire pour propulser une équipe en séries éliminatoires. Pour que le CH puisse enfin disputer des matchs significatifs au mois d'avril, il est impératif que la production offensive provienne d'un comité de six joueurs, soit les deux premiers trios de l'équipe.
Outre Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky, qui ont démontré leur capacité à avoir un impact immédiat sur les résultats de l'équipe, il reste plusieurs points d'interrogation concernant d'autres joueurs de l'effectif. Cela souligne encore davantage l'importance cruciale d'acquérir un attaquant capable de trouver le fond du filet adverse de manière consistante.
Bien que Kirby Dach et Alex Newhook montrent un grand potentiel, l'échantillon de leurs performances est encore limité. Il est difficile de prédire avec certitude leur capacité à produire sur une saison complète de 82 matchs, eux qui ont été incapable de jouer l'entièreté de la saison cette année.
Kent Hughes semble être conscient de cette réalité, ce qui explique pourquoi il insiste sur l'importance de cet été comme étant le plus crucial depuis son arrivée au sein du club. Il reconnaît l'urgence d'améliorer l'attaque de l'équipe et semble prêt à explorer toutes les options disponibles, que ce soit par le biais de transactions ou sur le marché des joueurs autonomes, afin d'acquérir un joueur de qualité pour renforcer le top-6 de l'équipe dans les mois à venir.
Chose certaine, ça risque de brasser chez le CH dans les mois à venir!
SONDAGE
27 AVRIL   |   129 RÉPONSES
Acquisition chez le Canadien: Kent Hughes fait une déclaration énorme

Croyez-vous que Kent Hughes sera en mesure d'ajouter un attaquant top-6 à la formation de Martin St-Louis cet été?

Oui11085.3 %
Non1914.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS