SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Voici la véritable raison qui a poussé le Canadien à rappeler un autre joueur que Florian Xhekaj


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 octobre 2025  (16h55)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Florian Xhekaj et Arber Xhekaj
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Le Canadien de Montréal devra composer avec l'absence de trois joueurs importants pour affronter les Rangers de New York, alors que Patrik Laine, Kirby Dach et Kaiden Guhle sont tous blessés au bas du corps et ne pourront pas prendre part au match.

Avec un effectif limité à seulement 22 joueurs en début de saison, le club a été contraint de rappeler Owen Beck. Le centre de 21 ans, qui avait disputé 12 rencontres avec le grand club la saison dernière, sera aligné sur la troisième ligne avec Joe Veleno et Zachary Bolduc.
Toutefois, plusieurs partisans se sont interrogés sur le choix d'Owen Beck plutôt que Florian Xhekaj, qui avait livré un camp d'entraînement très convaincant.

On sait maintenant pourquoi Florian Xhekaj a été préféré à Owen Beck

La décision du Canadien de rappeler Owen Beck plutôt que Florian Xhekaj s'explique principalement par la préférence pour un joueur droitier.
Comme l'explique DansLesCoulisses, Beck évoluera ce soir aux côtés de Zachary Bolduc et Joe Veleno, tous deux gauchers. Rappeler un autre gaucher comme Florian Xhekaj aurait déséquilibré le trio, ce qui rend le choix du jeune centre droitier plus logique pour l'alignement.
« Et quand on regarde tout ça froidement, il y a des éléments logiques qui expliquent tout ça. Et le principal, à mes yeux, c'est au niveau des trios.

Beck sera utilisé à la droite de Zachary Bolduc et de Joe Veleno, qui sont deux gauchers. Insérer Xhekaj, un autre gaucher, aurait été moins logique que Beck, un droitier. Ça permettra aussi à Martin St-Louis d'utiliser Veleno et Beck au cercle des mises au jeu, pour que les deux gars soient toujours sur leur côté fort. » - Félix Forget

Cette décision devient beaucoup plus logique lorsqu'on tient compte de cet élément.
En plus d'offrir un meilleur équilibre lors des mises au jeu grâce à deux centres capables de performer sur leur côté naturel, Owen Beck apporte une certaine stabilité grâce à son expérience préalable dans la LNH.
Quant à Florian Xhekaj, il devra encore faire preuve de patience avant d'obtenir sa première chance avec le grand club, mais à ce rythme, il ne fait aucun doute que son tour viendra tôt ou tard.
SONDAGE
18 OCTOBRE   |   479 RÉPONSES
Voici la véritable raison qui a poussé le Canadien à rappeler un autre joueur que Florian Xhekaj

Auriez-vous préféré que le Canadien de Montréal rappelle Florian Xhekaj?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES