SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Le Canadien de Montréal aurait finalement trouvé un centre numéro deux?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 octobre 2025  (14h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Oliver Kapanen
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Tout le monde sait que Kent Hughes, directeur général du Canadien de Montréal, a mis beaucoup d'efforts durant la saison morte afin de trouver un centre de qualité.

Cependant, après des expériences moins concluantes avec Kirby Dach et Alex Newhook la saison dernière, il semble que Martin St-Louis ait finalement trouvé un deuxième centre fiable : Oliver Kapanen.
Aligné avec Ivan Demidov et Alex Newhook, le centre suédois de 22 ans a jusqu'ici offert de bonnes performances, occupant d'ailleurs le deuxième rang des marqueurs du CH avec trois buts, tout juste derrière Cole Caufield.
Voici les trois buts qu'il a marqués jusqu'à présent cette saison:
Cependant, l'idée de confier le rôle de deuxième centre du Tricolore au numéro 91 ne fait pas l'unanimité, notamment chez Maxime Truman.
Selon lui, si Oliver Kapanen est un bon joueur de hockey, il ne possède ni l'étoffe ni les capacités offensives nécessaires pour être en mesure de s'imposer durablement comme un attaquant du top 6 dans la LNH.
« Oui, Kapanen est un bon joueur de hockey et oui, il a un certain potentiel à long terme, mais en date d'aujourd'hui, il n'a que 21 matchs d'expérience dans le show. Et il n'a récolté que trois petites mentions d'aide en carrière dans le circuit Bettman !

En séries l'an dernier, il a surtout joué avec le Rocket, parvenant à aller chercher six points en onze parties. Sauf que je me souviens qu'on a été nombreux à questionner son grit, son implication, sa robustesse et sa volonté de payer le prix. » - Max Truman

Il est encore trop tôt pour savoir si Maxime Truman a raison, mais rappelons que Grant McCagg, ancien recruteur du Canadien, avait déjà souligné qu'Oliver Kapanen méritait une chance dans un rôle plus offensif avec l'équipe.
Bien que la saison ne fasse que commencer, il serait ambitieux d'espérer que le jeune Suédois, choisi 64e au total en 2021, puisse maintenir ce rendement sur l'ensemble de la campagne.
Néanmoins, entouré de joueurs talentueux, Kapanen pourrait prouver à Martin St-Louis qu'il a sa place sur le deuxième trio, du moins temporairement, en attendant que Kent Hughes trouve le centre numéro deux tant recherché.
SONDAGE
IL Y A 11 HEURES   |   173 RÉPONSES
Le Canadien de Montréal aurait finalement trouvé un centre numéro deux?

Selon vous, est-ce qu'Oliver Kapanen a le potentiel de devenir un joueur de centre numéro deux?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES