SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Voici ce qui poserait problème dans les pourparlers de contrat entre Mike Matheson et Kent Hughes


PUBLICATION
Martin Coulombe
27 octobre 2025  (20h38)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

25 octobre 2025; Vancouver, Colombie-Britannique, CAN; le défenseur des Canadiens de Montréal Mike Matheson (8) célèbre son but contre les Canucks de Vancouver en troisième période au Rogers Arena.
Crédit photo: Bob Frid-Imagn Images

Pendant qu'on parle beaucoup d'Ivan Demidov, de Lane Hutson ou encore de la jeune garde du Canadien, un vétéran continue discrètement de faire tourner la machine : Mike Matheson.

Et plus les matchs passent, plus il devient évident que, sans lui, le CH n'aurait pas le même visage.
À 31 ans, le défenseur québécois joue un hockey inspiré. Il cumule déjà trois buts et six points en dix rencontres, sans passer une seule seconde sur le jeu de puissance.
Encore plus impressionnant : il présente le meilleur différentiel de l'équipe à +7, à égalité avec le capitaine Nick Suzuki.
Matheson s'est transformé en véritable leader défensif, un joueur qui fait le sale boulot, qui absorbe les grosses minutes, et qui donne le ton à ses coéquipiers.
Depuis le départ de David Savard, c'est lui qui porte la défense sur ses épaules, et il le fait avec brio.
Mais ce n'est pas tout : sa chimie avec Noah Dobson saute aux yeux. Ensemble, ils forment une des paires les plus efficaces du circuit, autant pour contrer les meilleurs éléments adverses que pour contribuer à l'attaque.

Une question de durée dans le dossier Matheson

Tout va donc bien sur la glace, mais en coulisses, Kent Hughes a un dossier chaud entre les mains : celui de la prolongation de contrat de Mike Matheson.
Selon les informations de David Pagnotta, le principal point de friction dans les discussions concerne la durée du contrat.
David Pagnotta concernant les négociations avec Mike Matheson :

« Ils sont en train d'hésiter sur ce point ; je pense que cela dépendra en grande partie de la durée, plus que des dollars. »
Le clan Matheson souhaiterait une entente à long terme, tandis que le directeur général du Canadien voudrait limiter les risques d'un engagement trop prolongé, préférant une offre de trois ou quatre ans.
Et si l'on se fie à l'impact du défenseur depuis le début de la saison, le CH n'a pas vraiment le luxe d'attendre.
Car sans Mike Matheson, c'est toute la structure défensive de Martin St-Louis qui risque de vaciller.
SONDAGE
IL Y A 13 HEURES   |   174 RÉPONSES
Voici ce qui poserait problème dans les pourparlers de contrat entre Mike Matheson et Kent Hughes

Croyez-vous que Mike Matheson va prolonger son contrat avec le Canadien?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES