SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Ça brasse autour d'un centre top-6: Elliotte Friedman confirme que des appels ont eu lieu


PUBLICATION
Martin Coulombe
27 octobre 2025  (17h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes et Elliotte Friedman
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal fait tourner bien des têtes en ce début de saison. Sept victoires en 10 matchs, de la vitesse, du caractère, bref, la formation de Martin St-Louis offre enfin un hockey excitant.

Mais, malgré tous ces progrès, une faille majeure saute encore aux yeux : le poste de deuxième centre demeure un casse-tête non résolu.
Oui, Kirby Dach et Oliver Kapanen font de leur mieux, mais on sent bien qu'il manque cette pièce maîtresse, ce joueur d'impact capable de stabiliser le top-6 et de rivaliser avec les puissances du circuit.
Et si Kent Hughes décidait d'agir plus tôt que prévu?

Nazem Kadri : plusieurs équipes sont sur le coup

Selon les informations d'Elliotte Friedman, plusieurs équipes auraient récemment contacté les Flames de Calgary au sujet de Nazem Kadri. Et même si rien ne confirme que le Canadien fait partie du lot, difficile de ne pas faire le lien.
« Selon l'informateur de Sportsnet Elliotte Friedman, de nombreuses équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont d'ailleurs appelé le camp de Nazem Kadri dans les derniers jours. »

- via TVA Sports
Hughes cherche un centre établi. Kadri, 35 ans, est un guerrier, un joueur qui dérange, produit et élève le niveau d'intensité partout où il passe. Avec sept points en dix matchs, malgré la catastrophe qu'est Calgary en ce moment, il prouve qu'il a encore du bon hockey à offrir.
Sous contrat pour quatre saisons encore à 7 M$ par année, Kadri ne viendrait pas sans risque. Mais il apporterait exactement ce que le Tricolore n'a pas : de la hargne, du leadership et un esprit de compétition de série.
On se souvient tous de sa contribution majeure lors de la conquête de la Coupe Stanley avec le Colorado Avalanche en 2022.
Pour Kent Hughes, le défi serait d'équilibrer l'impact financier à long terme avec le besoin immédiat de solidifier le centre.
Mais quand on voit l'état du marché et la rareté des options disponibles, difficile de ne pas se demander si Kadri pourrait être une bonne option pour le CH.
SONDAGE
IL Y A 9 HEURES   |   237 RÉPONSES
Ça brasse autour d'un centre top-6: Elliotte Friedman confirme que des appels ont eu lieu

Aimeriez-vous que le Canadien fasse l'acquisition de Nazem Kadri?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES