Une vraie honte s'est produite en direct du match entre le Canadien et le Mammoth, et il faut que ça change
Crédit photo: Capture d'écran
Le Centre Bell a vibré hier soir alors que le Canadien de Montréal a offert une solide performance en disposant du Mammoth de l'Utah par la marque de 6 à 2.
Une belle victoire, certes mais une fois de plus, ce sont les arbitres qui ont réussi à s'attirer toute l'attention.
On a souvent dit que les officiels faisaient partie du jeu. Hier, ils ont plutôt semblé en devenir l'obstacle principal.
Encore une soirée où l'arbitrage a clairement dérapé
Malgré la victoire du Tricolore, le duel a été ponctué de décisions pour le moins incompréhensibles.
Plusieurs gestes évidents de l'Utah - coups à retardement, accrochages, charges - n'ont tout simplement pas été appelés.
Mais c'est une séquence en particulier qui a fait exploser la frustration des partisans : sur le deuxième but du Mammoth, un joueur a frappé
Josh Anderson sans la rondelle, sans qu'aucune punition ne soit décernée.
Quelques secondes plus tard, l'Utah marquait.
« Obstruction flagrante.
L'Utah récupère ensuite la rondelle dans l'autre sens et marque.
Incroyable. »
Et ce n'est pas un cas isolé. Ce n'est pas la première fois cette saison que le Canadien paie le prix de l'inconstance de l'arbitrage.
On se souvient du match à Edmonton, où des appels douteux avaient ouvert la porte à la remontée des Oilers.
La différence cette fois-ci ? Martin St-Louis et ses hommes n'ont pas perdu leur sang-froid. Au lieu de protester, ils ont répliqué de la meilleure façon possible : sur la glace.
Quelques instants plus tard,
Cole Caufield nivelait la marque avant de s'offrir un doublé pour sceller la victoire.
Oui, les arbitres sont humains. Mais lorsqu'une faute aussi flagrante que celle sur Anderson passe sous silence, il y a un vrai problème de crédibilité.
Il serait temps que la LNH réalise qu'on parle plus souvent des officiels que du hockey, et qu'un changement s'impose pour mieux assurer une constance dans le travail de ces derniers, match après match.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
9 NOVEMBRE | 868 RÉPONSES Une vraie honte s'est produite en direct du match entre le Canadien et le Mammoth, et il faut que ça change Croyez-vous que l'arbitrage est devenu davantage un problème de nos jours dans la LNH? |
|
|