SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un obstacle majeur pourrait nuire aux chances du Canadien d'acquérir Sidney Crosby dans une transaction


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 novembre 2025  (17h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

6 novembre 2025 ; Pittsburgh, Pennsylvanie, États-Unis ; Sidney Crosby (87), centre des Penguins de Pittsburgh, observe le cercle d'engagement contre les Capitals de Washington pendant la troisième période à la PPG Paints Arena.
Crédit photo: Charles LeClaire-Imagn Images

Plusieurs experts prédisaient un départ de saison difficile pour les Penguins de Pittsburgh, laissant croire que Kyle Dubas profiterait de l'occasion pour entamer une reconstruction complète.

Or, contre toute attente, c'est plutôt le scénario inverse qui se déroule actuellement.
En effet, au moment d'écrire ces lignes, la formation dirigée par Dan Muse occupe le quatrième rang du classement général avec une excellente récolte de 20 points en 15 matchs. Les vétérans Evgeni Malkin et Sidney Crosby, de leur côté, figurent parmi les meilleurs pointeurs du circuit Bettman.
Ce départ fulgurant ravive l'espoir de voir Sidney Crosby soulever une dernière Coupe Stanley à Pittsburgh, ce qui déçoit évidemment plusieurs partisans du Canadien qui rêvaient plutôt de le voir enfiler l'uniforme du Tricolore.
Cette rumeur persistante d'une transaction impliquant le célèbre numéro 87 refuse de mourir, surtout après la mise à jour apportée récemment par Renaud Lavoie.
Selon les informations du journaliste de TVA Sports, Kent Hughes, tout comme plusieurs autres directeurs généraux à travers la ligue, suivrait de près la situation entourant Sidney Crosby avant de procéder à une éventuelle acquisition majeure.
« Montréal, et probablement quelques autres équipes, attendent de voir ce qui va se passer avec Sidney Crosby. » - Renaud Lavoie

Il est évident que plusieurs équipes gardent un oeil attentif sur la situation, préférant patienter avant de passer à l'action pour voir si Sidney Crosby deviendra réellement disponible sur le marché des transactions.
Cependant, si les Penguins poursuivent sur leur lancée et demeurent bien positionnés dans la course aux séries éliminatoires d'ici la date limite des échanges, il y a fort à parier que Kyle Dubas repoussera toute idée de reconstruction à plus tard afin d'offrir une dernière opportunité à son capitaine de gagner les grands honneurs.
Bref, il s'agit d'un dossier qui continuera certainement de retenir l'attention au cours des prochains mois.
SONDAGE
8 NOVEMBRE   |   673 RÉPONSES
Un obstacle majeur pourrait nuire aux chances du Canadien d'acquérir Sidney Crosby dans une transaction

Est-ce que les Penguins seront en mesure de demeurer dans le portrait des séries d'ici à la date limite des transactions?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES