Le Canadien de Montréal pourrait compter sur du renfort de qualité plus tôt que prévu
Après une campagne de 50 points (24 buts et 26 passes) dans la MHL l'an dernier, le jeune attaquant de 18 ans fait déjà sentir sa présence avec le Salavat Yulaev d'Oufa dans la KHL, sous la direction de Viktor Kozlov.
En effet, malgré son jeune âge, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge joue déjà un rôle clé, lui qui maintient une moyenne d'un point par match avec une solide récolte de six buts et neuf mentions d'aide (15 points) en 15 matchs jusqu'à présent cette saison.
D'ailleurs, si Alexander Zharovsky continue sur ce rythme, il pourrait bien surpasser le record établi par
Ivan Demidov l'an dernier, un exploit qui souligne tout le potentiel offensif de ce jeune attaquant.
« Demidov a terminé la dernière saison avec le meilleur total de points jamais enregistré par une recrue dans l'histoire de la KHL, soit 49 points en 65 matchs. Avec une nouvelle mention d'aide hier, Zharovsky totalise désormais 15 points en 15 matchs. Il est en voie de pulvériser le record de Demidov. » - Brian Wilde
C'est certainement un signe très prometteur pour l'avenir.
Face à ses performances dans la KHL, plusieurs partisans du CH rêvent de voir Alexander Zharovsky rejoindre Montréal avant la fin de la saison, à l'instar d'Ivan Demidov l'an dernier. Toutefois, le jeune attaquant est lié au Salavat Yulaev d'Oufa jusqu'en 2026-2027, ce qui rend la situation beaucoup plus complexe.
Alexander Zharovsky à Montréal plus rapidement que prévu?
Selon Brian Wilde, même si Alexander Zharovsky a une année supplémentaire à son contrat dans la KHL, il ne serait pas surprenant que son entente soit "miraculeusement" rompue afin de lui permettre de s'amener dans l'effectif du Canadien de Montréal beaucoup plus rapidement que prévu.
« À l'heure actuelle, Alexander Zharovsky est sous contrat en Russie jusqu'en 2027, mais s'il continue à jouer comme il le fait actuellement, ne soyez pas surpris s'il débarque à Montréal plus tôt.
En Russie, c'est vraiment une question d'argent, même si cela n'est jamais officiellement avoué. Comme pour
Matvei Michkov et Demidov, il semble impossible de rompre un contrat, jusqu'à ce que, miraculeusement, cela arrive. »
- Brian Wilde
C'est un développement qui réjouira sans doute les partisans du Canadien.
Si Alexander Zharovsky peut réellement intégrer l'équipe avant le début des séries, il pourrait offrir un soutien précieux à l'attaque de Martin St-Louis pour la fin de saison, mais également pour le bal printanier.
Il s'agira donc d'un dossier à suivre de près une fois que la saison en KHL sera terminée.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
8 NOVEMBRE | 751 RÉPONSES Le Canadien de Montréal pourrait compter sur du renfort de qualité plus tôt que prévu Croyez-vous qu'Alexander Zharovsky deviendra un acteur important dans les futurs succès du Canadien? |
|
|