SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une bénédiction tombe sur le Canadien et ça pourrait rapporter gros


PUBLICATION
Cedrick Gervais
12 avril 2024  (10h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes lors du repêchage au Centre Bell en 2022
Crédit photo: Habsolumentfan

Avec seulement trois matchs à disputer à la saison régulière du Canadien de Montréal, de nombreux partisans scrutent attentivement le classement général dans l'espoir d'obtenir un choix parmi les cinq premiers lors du prochain repêchage.

En ce moment, l'équipe de Martin St-Louis occupe la 28e position de la LNH avec 73 points, juste derrière les Coyotes (73), les Sénateurs (74) et les Flames (75). Si le classement reste le même après les 82 matchs, et si la loterie respecte la loi de la moyenne, Kent Hughes, directeur général du Tricolore, pourra choisir un jeune talent parmi les cinq premiers choix, pour une troisième année de suite.
De plus, récemment, une nouvelle importante a été officialisée concernant deux jeunes espoirs susceptibles d'intéresser le Bleu-Blanc-Rouge en juin. En fait, d'après Corey Pronman, qui a discuté avec les agents de Cayden Lindstrom et Berkly Catton, une blessure a mis fin à leur saison. Cela veut donc dire qu'ils ne joueront pas pour le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans en Finlande dans quelques semaines.
« Deux des meilleurs espoirs admissibles à la séance de sélection de la LNH de 2024, Berkly Catton des Chiefs de Spokane et Cayden Lindstrom des Tigers de Medicine Hat, ont terminé la saison en raison de blessures.

Les agents de Catton et Lindstrom ont confirmé la nouvelle à The Athletic.

Catton et Lindstrom sont tous deux des choix potentiels parmi les 10 premiers au prochain repêchage et auraient pu être les deux premiers centres du Canada au Championnat du monde masculin des moins de 18 ans de 2024 en Finlande. - Corey Pronman

À lire aussi: Majeur: c'est maintenant confirmé pour Lane Hutson chez le Canadien
À lire aussi: Canadien: Revirement de situation majeur impliquant Alain Crête et RDS
Certains pourraient se demander comment cette nouvelle pourrait affecter le Canadien. En réalité, il est connu que les joueurs suscitent de grands espoirs dans les classements avant le repêchage en raison de leurs performances lors de ce tournoi très surveillé par les recruteurs. Étant donné que Cayden Lindstrom est exclu de cette compétition, de nombreux experts estiment que sa valeur pourrait baisser, jusqu'à possiblement tomber au 5e, 6e ou 7e rang pour le Tricolore.
Pour être honnête, ce serait vraiment une bénédiction pour le CH. Au milieu de la saison, de nombreux spécialistes voyaient l'attaquant Tigers de Medicine Hat comme un futur membre du top-3. De plus, il est rare de trouver un joueur avec un gabarit semblable à celui de Juraj Slafkovsky lors du repêchage, et nous sommes persuadés que l'état-major du CH pourrait être intéressée à recruter un joueur de cette envergure.
« Cayden Lindstrom et Berkly Catton n'iront pas au tournoi U18. Fort possible qu'ils descendent sur les listes à cause de ça.

Est-ce que le CH sautera sur l'occasion de repêcher Lindstrom au 5-6-7e rang (s'il est dispo) ou sera refroidi par son historique de blessures? À suivre! » - Marc-Olivier Beaudoin

Il est évident que l'historique de blessures de Cayden Lindstrom pourrait susciter des inquiétudes chez certaines équipes, y compris le Canadien. Le joueur de centre n'a disputé que 32 matchs de saison régulière et 4 matchs éliminatoires cette année, mais il a clairement démontré un potentiel très prometteur lorsqu'il était en pleine forme.
Avec ses 6 pieds 3 pouces et 210 livres, l'attaquant possède un style de jeu qui rappelle celui de Kirby Dach chez le Tricolore. Cependant, Cayden Lindstrom se distingue davantage en tant que marqueur de but que comme fabricant de jeu, comme le prouvent ses 27 réalisations en seulement 32 matchs. Il affiche une moyenne impressionnante de 0,84 but par match dans la WHL, et cela alors qu'il n'avait que 17 ans. De plus, il est capable de distribuer des passes décisives, comme en témoignent ses 16 mentions d'aide.
Chose certaine, il pourrait certainement être une addition majeure pour l'attaque de Martin St-Louis,
surtout lorsque le Bleu-Blanc-Rouge parviendra enfin à participer aux séries éliminatoires. Avec Slafkovsky, Dach et lui, l'époque où l'attaque montréalaise est considérée comme trop petite serait officiellement révolue.
SONDAGE
12 AVRIL   |   130 RÉPONSES
Une bénédiction tombe sur le Canadien et ça pourrait rapporter gros

Seriez-vous heureux si le Canadien sélectionnait Cayden Lindstrom lors du repêchage de 2024?

Oui11588.5 %
Non1511.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS