SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un revirement est annoncé par Martin St-Louis : deux joueurs quittent la première vague du jeu de puissance


PUBLICATION
Martin Coulombe
7 octobre 2025  (14h32)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis
Crédit photo: Radio-Canada

Le compte à rebours est lancé : dans moins de 24 heures, le Canadien sautera enfin sur la glace pour amorcer sa saison, et Martin St-Louis a sorti toutes ses cartes.

Après avoir dévoilé la formation partante hier, le Tricolore a maintenant confirmé la structure de ses unités spéciales, et disons-le, il y a de quoi faire jaser.
Avec les ajouts de Noah Dobson et Zachary Bolduc, sans oublier l'intégration complète d'Ivan Demidov, l'équipe dispose enfin d'un arsenal offensif capable de faire peur en avantage numérique.
Mais attention, le plan du coach n'est pas aussi prévisible qu'on aurait pu le croire.

Pas de première vague pour Patrik Laine et Ivan Demidov : un choix audacieux de Martin St-Louis

La surprise du jour? Patrik Laine et Ivan Demidov ne figurent pas sur la première vague de jeu de puissance. Oui, vous avez bien lu.
Plutôt que de miser sur le tir foudroyant de Laine dès la première unité, St-Louis a choisi d'y aller avec un groupe familier composé de Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky, Lane Hutson et le nouveau venu, Zachary Bolduc.
Un geste qui en dit long : le jeune Bolduc aura la chance de se faire valoir tout de suite dans un rôle de premier plan.
Résultat, la deuxième vague prend des allures de première tant elle est talentueuse : Laine, Demidov, Kirby Dach, Noah Dobson et Brendan Gallagher formeront une unité explosive qui pourrait très bien voler la vedette.
« On travaille les 2 unités d'avantage numérique.

PP1: Caufield-Suzuki-Slafkovsky-Bolduc-Hutson

PP2: Laine-Dach-Demidov-Gallagher-Dobson »
Ce n'est pas un désaveu pour Laine ou Demidov, loin de là. L'idée est simple : répartir les forces pour garder une pression constante sur l'adversaire, peu importe qui saute sur la glace.
Et entre nous, voir Laine décocher son tir sur réception contre des unités défensives fatiguées pourrait rapidement devenir une arme fatale.
Quant à Demidov, sa vision du jeu et son flair offensif risquent de dynamiser cette deuxième vague, qui pourrait s'imposer même comme l'un des plus dangereuse de la LNH, si la chimie opère.
À la veille du premier match, on peut déjà dire que le Canadien présente l'un des avantages numériques les plus intrigants de la dernière décennie.
SONDAGE
IL Y A 18 HEURES   |   251 RÉPONSES
Un revirement est annoncé par Martin St-Louis : deux joueurs quittent la première vague du jeu de puissance

Aimez-vous la composition des deux vagues d'avantage numérique?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES