Un plan est annoncé pour les gardiens du Canadien: Martin St-Louis a pris sa décision concernant Jakub Dobes
Crédit photo: Casey Gower
Lors de son point de presse hier matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a surpris plusieurs observateurs avec une déclaration pour le moins inattendue.
En effet, alors que
Samuel Montembeault éprouve de grandes difficultés depuis le début de la saison et se classe parmi les gardiens les moins performants de la LNH, son coéquipier
Jakub Dobes, lui, affiche une fiche parfaite après six départs et connaît un début de campagne remarquable.
Voici d'ailleurs un aperçu de leurs statistiques jusqu'à présent cette année:
Samuel Montembeault: Fiche de trois victoires, trois défaites et un revers en temps supplémentaire, une moyenne de buts alloués de 3,67 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,855
Jakub Dobes: Fiche de six victoires en autant de rencontres, une moyenne de buts alloués de 1,97 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,930
Un constat qui illustre bien pourquoi Martin St-Louis a choisi d'accorder autant de départs au gardien tchèque de 24 ans jusqu'à présent.
Compte tenu des difficultés de Samuel Montembeault et des excellentes performances de Jakub Dobes, plusieurs observateurs s'attendaient à voir les deux portiers continuer à se partager le filet de façon équilibrée.
Or, il semble que l'entraîneur-chef du Tricolore ait un plan bien différent pour la suite.
Martin St-Louis confirme que Samuel Montembeault redeviendra le gardien numéro un
Martin St-Louis a effectivement indiqué que, malgré un début de saison nettement en deçà des attentes, Samuel Montembeault conserve toujours son statut de gardien numéro un chez le Canadien de Montréal.
Il a même précisé que le numéro 35 devrait assumer une plus grande charge de travail au cours des prochaines semaines, laissant entendre que Jakub Dobes disputera moins de rencontres à court terme.
« Je crois que tu dois avoir un gardien capable de prendre le gros de la charge de travail et je pense que ce gardien est Montembeault. Nous travaillons présentement dans cette direction. » - Martin St-Louis
Un verdict qui risque probablement de diviser les partisans du Canadien.
Je pourrais comprendre la décision de Martin St-Louis si Samuel Montembeault affichait le même niveau de jeu que la saison dernière, mais dans le contexte actuel, il est difficile de saisir la logique derrière ce choix.
À l'heure actuelle, Jakub Dobes semble être celui qui donne les meilleures chances de victoire au Tricolore. Pourquoi ne pas poursuivre avec une répartition plus équilibrée des départs, du moins jusqu'à ce que Montembeault retrouve sa confiance et sa stabilité devant le filet?
Chose certaine, il sera intéressant de voir si cette décision aura un impact sur les performances du Canadien au cours des prochaines semaines.
Selon vous, est-ce que l'entraîneur-chef du CH prend la bonne décision?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 74 RÉPONSES Un plan est annoncé pour les gardiens du Canadien: Martin St-Louis a pris sa décision concernant Jakub Dobes Est-ce que Martin St-Louis prend la bonne décision en souhaitant diminuer la charge de travail de Jakub Dobes? |
|
|