SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un nouveau joueur placé sur le marché des échanges pour Kent Hughes?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
19 avril 2024  (13h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Échange entre les Canadiens de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa?
Crédit photo: Radio-Canada

Lors du bilan de fin de saison mercredi matin, Kent Hughes et Jeff Gorton ont déclaré qu'ils prévoyaient d'explorer diverses options cet été pour renforcer l'équipe à long terme.

Les dirigeants du Canadien de Montréal reconnaissent les progrès réalisés par l'équipe de Martin St-Louis cette année et souhaitent fournir à leur entraîneur-chef les moyens nécessaires pour viser une place en séries éliminatoires dès la saison 2024-2025.
À cet effet, il semble qu'un joueur des Sénateurs d'Ottawa pourrait changer d'équipe dans les prochaines semaines, lui qui a clairement indiqué que son avenir au sein de l'organisation ontarienne était incertain. En effet, visiblement contrarié par les échecs de son équipe, le défenseur Jakob Chychrun a fait une révélation majeure lors de la conférence de presse de fin d'année.
« C'est une question difficile, je ne sais pas. Honnêtement, je n'y ai pas pensé. Je sais qu'il me reste une année de contrat. Il n'y a pas eu de discussions sur une prolongation ou quoi que ce soit d'autre, donc je n'ai pas encore réfléchi à cette idée. C'est difficile de s'asseoir ici et de faire comme si c'était le cas et que tout était beau. Il faut prendre les choses au jour le jour, voir si et quand nous aurons ces discussions et partir de là. » - Jakob Chychrun

Bien qu'il puisse ne pas être l'attaquant tant recherché par le Canadien de Montréal, il pourrait tout de même représenter une option intéressante si l'organisation décidait d'échanger Mike Matheson l'an prochain. Tout comme le numéro 8 du Tricolore, Jakob Chychrun est principalement connu pour ses compétences offensives, ayant enregistré 41 points, dont 14 buts, en 82 matchs cette année.
À LIRE AUSSI: Transactions confirmées chez le Canadien: ça va vraiment brasser
À LIRE AUSSI: Majeur: Acquisition sur le point d'être annoncée par Kent Hughes?
Il est à noter que le défenseur avait notamment été associé au Bleu-Blanc-Rouge lorsqu'il jouait pour les Coyotes de l'Arizona il y a quelques années. Finalement, c'est plutôt le directeur général des Sénateurs d'Ottawa à l'époque, Pierre Dorion, qui avait réussi à acquérir l'ancien 16e choix au total en échange d'un choix de première ronde (qui est devenu Daniil But) ainsi que deux choix de deuxième tour.
En toute franchise, étant donné que le Tricolore a principalement besoin d'un attaquant capable d'évoluer dans les deux premiers trios et compte déjà plusieurs défenseurs talentueux dans son effectif, il serait vraiment surprenant que Kent Hughes tente d'acquérir Jakob Chychrun.
Cependant, avec un salaire de 4,6 millions de dollars jusqu'à la fin de la prochaine saison, Chychrun pourrait certainement intéresser une équipe cherchant à renforcer sa brigade défensive avec un joueur offensif.
Après une autre saison décevante pour les rivaux du Tricolore, il ne serait pas étonnant de voir plusieurs changements se produire pendant la période estivale, ce qui pourrait éventuellement inclure une transaction impliquant Jakob Chychrun.
Chose certaine, il s'agira d'une situation à surveiller!
Crédit Habs et LNH:
TRANSACTIONS: une première porte vient de s'ouvrir pour Kent Hughes
SONDAGE
19 AVRIL   |   100 RÉPONSES
Un nouveau joueur placé sur le marché des échanges pour Kent Hughes?

Croyez-vous que les Sénateurs d'Ottawa échangeront Jakob Chychrun cet été?

Oui7373 %
Non2727 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS