SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Un journaliste dévoile une information très inattendue au sujet de Jakub Dobes chez le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
23 octobre 2025  (18h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

20 octobre 2025; Montréal, Québec, CAN; Le gardien des Canadiens de Montréal Jakub Dobes (75) prend une pause lors de la deuxième période du match contre les Sabres de Buffalo au Centre Bell.
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images

Depuis le début de la saison, Jakub Dobes commence à bousculer la hiérarchie devant le filet du Canadien de Montréal.

Et s'il n'est pas encore officiellement le gardien numéro un, il agit déjà comme tel.
Le jeune Tchèque de 24 ans joue avec une assurance déconcertante, un calme contagieux et une constance qu'on n'attend pas d'un gardien à sa première vraie saison dans la LNH.
Pendant que Samuel Montembeault traverse un début de campagne plutôt chaotique, Dobes, lui, empile les performances convaincantes.
Face aux Flames de Calgary, il a de nouveau brillé, repoussant 36 des 37 tirs dirigés vers lui. Résultat : il demeure invaincu cette saison, avec une moyenne de 1,47 et un taux d'efficacité de 0,950. Ce sont des chiffres qui mettent assurément une pression sur les épaules de Montembeault.
Mais ce qui impressionne le plus, ce n'est pas seulement son rendement, c'est sa personnalité.

Jakub Dobes occupe déjà une grande place dans le vestiaire du Canadien

Dans une entrevue au balado The Sick Podcast, le journaliste Anthony Martineau a fait une révélation surprenante : Dobes est déjà perçu comme un leader dans le vestiaire du CH.
On parle ici d'un joueur qui n'a même pas une saison complète dans la grande ligue, mais qui s'impose déjà par sa présence, sa confiance et son énergie.
Contrairement au cliché du gardien solitaire et dans sa bulle, Dobes est bavard, expressif et charismatique. Il parle, il blague, il motive. Il aime même provoquer un peu l'adversaire, question de rester alerte et dans le match. Bref, il joue avec le sourire, et ça, c'est contagieux.
Choisi en cinquième ronde en 2020, Dobes représente tout ce que Kent Hughes et Jeff Gorton cherchent à bâtir : du talent brut, mais surtout une attitude de gagnant.
Et si son développement continue sur cette trajectoire, le Canadien pourrait bientôt compter sur un tandem redoutable avec Jacob Fowler.
Pour l'instant, il est encore tôt pour parler d'un changement de garde, mais une chose est certaine : Dobes force la main du destin, et Martin St-Louis aura bientôt une décision très délicate à prendre concernant son homme de confiance.
SONDAGE
IL Y A 5 HEURES   |   150 RÉPONSES
Un journaliste dévoile une information très inattendue au sujet de Jakub Dobes chez le Canadien

Croyez-vous que Jakub Dobes va prendre la place de Samuel Montembeault comme numéro un d'ici la fin de la saison?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES