La véritable raison qui a motivé Mathieu Darche à échanger Noah Dobson est maintenant connue
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a surpris tout le monde cet été en mettant la main sur Noah Dobson lors du repêchage, en échange de deux choix de première ronde et de l'attaquant Emil Heineman.
Cette transaction majeure, portant sur l'un des meilleurs défenseurs droitiers de la LNH, a rapidement suscité de nombreuses interrogations chez les partisans, donnant lieu à plusieurs rumeurs sur les réseaux sociaux.
Certains amateurs ont notamment tenté de justifier l'échange, en affirmant que le joueur de 25 ans n'entretenait pas de bonnes relations avec son ancien entraîneur-chef Patrick Roy, ni avec le nouveau directeur général, Mathieu Darche.
Cela dit, dans une récente entrevue, l'ancien attaquant du Canadien de Montréal a tenu à clarifier la situation, expliquant la véritable raison qui a motivé l'échange de Noah Dobson durant l'entre-saison.
La véritable raison derrière l'échange de Noah Dobson est maintenant connue
Mathieu Darche a mentionné que Noah Dobson a été échangé parce qu'il n'était pas prêt à prolonger son contrat aux conditions salariales fixées par le directeur général.
Même si Darche affirme avoir agi en accord avec ses principes, il admet toutefois qu'il pourrait un jour regretter de ne pas avoir accepté les demandes financières du défenseur, lors des négociations contractuelles.
« C'est un excellent joueur de hockey. C'est juste que j'avais un certain prix, c'est tout. [...] De notre côté, j'avais la valeur que je voulais le payer. Plus tard, peut-être qu'on va se dire qu'on aurait dû lui donner un certain montant, mais à ce moment-ci, c'est ce que je croyais. » - Mathieu Darche
Mathieu Darche a toutefois tenu à dissiper les nombreuses rumeurs entourant l'échange : il assure avoir entretenu une excellente relation avec Noah Dobson et désirait le conserver au sein de l'organisation.
Toutefois, faute d'un accord satisfaisant entre les deux parties, le directeur général a choisi de maximiser la valeur de son défenseur en le cédant au Canadien de Montréal, plutôt que de risquer de le perdre sans rien obtenir en retour.
« Il n'y a aucune animosité dans tout ça. J'ai une très bonne relation avec son agent. Noah, je l'ai rencontré dans mon bureau quelques fois, cet été. Mon but, quand j'ai accepté le poste ici, c'était de le signer. On ne s'est pas entendu, donc tant qu'à risquer de le perdre pour rien, j'ai décidé de maximiser [sa valeur]» - Mathieu Darche
Cette clarification met ainsi un terme aux nombreuses spéculations concernant les relations entre Noah Dobson, Mathieu Darche et Patrick Roy.
Chose certaine, le Canadien peut se considérer extrêmement chanceux de compter sur un défenseur de ce calibre dans sa brigade défensive. Noah Dobson s'impose déjà comme un pilier essentiel des succès de l'équipe montréalaise.
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
IL Y A 7 HEURES | 121 RÉPONSES La véritable raison qui a motivé Mathieu Darche à échanger Noah Dobson est maintenant connue Combien de points récoltera Noah Dobson, cette saison? |
|
|
|
|