En plein entrevue, Martin St-Louis a confirmé le sort de deux joueurs chez le Canadien cette année
Après Samuel Montembeault lors du match d'ouverture, c'est Jakub Dobes qui a obtenu le départ le lendemain à Détroit. Et, selon toute vraisemblance, ce scénario deviendra la norme tout au long de la saison.
En entrevue, Martin St-Louis a levé le voile sur son plan de match devant le filet pour le reste de la saison, confirmant le sort de ses gardiens.
Samuel Montembeault et Jakub Dobes seront toujours à l'oeuvre lors des matchs dos à dos
D'après le journaliste Eric Engels de Sportsnet, Martin St-Louis aurait déjà une idée bien précise de la répartition des départs.
Le Canadien disputera 17 séquences de deux matchs en 24 heures, ce qui garantit au moins 17 départs au jeune gardien tchèque cette année.
« Martin St-Louis a déclaré que Jakub Dobes jouera au moins 17 matchs cette saison (avec 17 situations back-to-back). »
- Eric Engels, Sportsnet
Mais soyons honnêtes : s'il continue sur la lancée amorcée la saison dernière, ce chiffre pourrait facilement grimper. Montembeault demeure le numéro un, certes, mais rien n'indique que Dobes se contentera du rôle de figurant.
Le portier de 24 ans a prouvé qu'il pouvait répondre présent quand on fait appel à lui. S'il garde la même constance, 30 départs ne seraient pas exagérés, surtout si le calendrier ou les blessures viennent chambouler les plans de St-Louis.
Le Tchèque n'a pas mis de temps à se faire aimer à Montréal. Travailleur, calme et efficace, il pourrait bien forcer la main de son entraîneur au fil de la saison.
Et si Martin St-Louis cherche un deuxième pilier fiable derrière Montembeault, Dobes semble prêt à relever le défi.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 108 RÉPONSES En plein entrevue, Martin St-Louis a confirmé le sort de deux joueurs chez le Canadien cette année Est-ce que Jakub Dobes réussira à mêler les cartes et devenir l'homme de confiance de Martin St-Louis? |
|
|