Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Un DG admet qu'il a pris un gros risque avec une transaction avec Kent Hughes et le Canadien


PUBLICATION
Martin Coulombe
10 juillet 2025  (19h29)
PARTAGER

L'échange entre le Canadien de Montréal et les Blues de Saint-Louis, qui a envoyé Logan Mailloux au Missouri en retour de l'attaquant Zachary Bolduc, continue de faire jaser.

Et pour cause: l'organisation montréalaise a mis la main sur un jeune Québécois de 22 ans qui sort tout juste d'une première saison très prometteuse dans la LNH, avec 19 buts et 37 points au compteur.
Mais ce n'est pas seulement le retour obtenu par le CH qui fait réagir, c'est surtout ce qui se dit du côté de Saint-Louis, où les gens semblent majoritairement l'avoir mal digéré.

Le DG Doug Armstrong déjà plein de regrets?

Invité à commenter l'échange sur les ondes de NHL Network, le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a offert une déclaration pour le moins étonnante.
Il a reconnu que se départir de Zachary Bolduc avait été un geste difficile, qualifiant même la décision de « déchirante ». Il a toutefois expliqué que le besoin d'ajouter un défenseur droitier au sein de son organisation l'avait poussé à tenter lun risque avec le pari Mailloux.
Le directeur général des Blues, Doug Armstrong, a parlé aujourd'hui de l'échange de Zack Bolduc avec le Canadien:

« Il a connu une excellente deuxième moitié de saison, je pense qu'il deviendra un excellent joueur de la LNH. C'était déchirant, car je pensais à quel point Bolduc pouvait être bon.

Mais à un moment donné, il faut prendre des risques »

- Via HabsOnReddit
Ce genre de discours, lancé quelques jours seulement après la transaction, a de quoi faire sourciller. Parce qu'au-delà du risque, Armstrong semble déjà conscient qu'il vient peut-être d'échanger un élément clé de son futur top-6 offensif.
Du point de vue du Canadien, c'est tout le contraire: on se réjouit d'avoir mis la main sur un jeune attaquant talentueux, qui semble taillé sur mesure pour la nouvelle génération du CH.
Jeff Gorton a d'ailleurs déjà déclaré que Bolduc pourrait éventuellement évoluer sur le top-6 à long terme.
Si Bolduc parvient à ajouter une touche plus physique à son style, il pourrait devenir exactement le genre de joueur complet et combatif que recherche Kent Hughes.
Alors que les Blues doutent, le Canadien, lui, pourrait bien avoir gagné gros.
SONDAGE
10 JUILLET   |   813 RÉPONSES
Un DG admet qu'il a pris un gros risque avec une transaction avec Kent Hughes et le Canadien

Qui aura une meilleure carrière dans la LNH?

Logan Mailloux11714.4 %
Zachary Bolduc69685.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT