Jeff Gorton s'échappe et dévoile l'identité d'un joueur à surveiller pour le centre top 6 du Canadien
Lors d'une récente entrevue accordée à Marc Antoine Godin, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, Jeff Gorton, a partagé quelques commentaires particulièrement révélateurs.
Bien que plusieurs observateurs s'attendaient à ce que l'organisation priorise l'acquisition d'un centre de deuxième trio, Gorton s'est montré visiblement satisfait des ajouts de
Noah Dobson et
Zachary Bolduc.
Selon lui, l'objectif principal était d'ajouter du talent, tout en misant sur des joueurs capables de s'insérer naturellement dans le jeune noyau déjà en place.
À cet effet, difficile de faire mieux: Dobson (25 ans) et Bolduc (22 ans) correspondent parfaitement au profil recherché, autant sur le plan du potentiel que de l'âge.
Une question demeure qui occupera le poste de deuxième centre à Montréal?
Sans surprise,
Jeff Gorton a été interrogé sur l'un des dossiers les plus scrutés de l'entre-saison: l'identité du centre offensif qui épaulera
Ivan Demidov sur le deuxième trio du Canadien de Montréal en 2025-2026.
Même si la priorité semblait être l'acquisition d'un centre top-6, Gorton a offert un indice révélateur. À moins d'une transaction d'ici le début de la saison, il semble que l'organisation compte miser sur les ressources déjà en place pour remplir ce rôle clé.
Et selon les propos tenus par le vice-président exécutif,
Kirby Dach serait en tête de liste pour assumer cette responsabilité. Un choix logique, considérant son potentiel, sa polyvalence et les flashes qu'il a montrés avant sa blessure.
« Ça fait un certain temps que les gens disent qu'on pourrait avoir besoin d'un deuxième centre. Au sein de l'organisation, on a l'impression d'avoir des joueurs de centre et il y en a qui peuvent s'imposer.
Peut-être que Kirby Dach le fera? On verra bien. Mais je ne considère pas vraiment le match d'ouverture comme notre formation finale. » - Jeff Gorton
Cela dit, Jeff Gorton a tenu à préciser que l'alignement du match d'ouverture ne sera pas nécessairement représentatif de celui qui sera en place en fin de saison. Une déclaration qui laisse clairement sous-entendre que d'autres mouvements pourraient survenir en cours de route.
À moins que Kirby Dach dépasse largement les attentes et s'impose comme un vrai centre de deuxième trio, tout porte à croire que Kent Hughes et Jeff Gorton n'ont pas l'intention de mettre fin à leurs démarches pour trouver un centre top 6 établi.
Bref, un dossier qui restera assurément à surveiller de très près au fil de la saison.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
10 JUILLET | 787 RÉPONSES Jeff Gorton s'échappe et dévoile l'identité d'un joueur à surveiller pour le centre top 6 du Canadien Selon vous, est-ce que Kirby Dach sera en mesure de rebondir cette saison? |
Oui | 428 | 54.4 % |
Non | 359 | 45.6 % |
Liste des sondages |