Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Noah Dobson a renoncé à plusieurs millions pour rejoindre le Canadien et on a maintenant les détails


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 juillet 2025  (14h13)
PARTAGER

Kent Hughes a frappé un très grand coup lors du dernier repêchage en mettant la main sur Noah Dobson, un défenseur droitier de premier plan

Cependant, selon les propos émis par le directeur général des Islanders, Mathieu Darche, la tournure des événements aurait pu être tout autre.
Invité sur les ondes de BPM Sports, le Québécois a admis qu'échanger Dobson ne faisait pas partie de ses plans initiaux. Cependant, les pourparlers contractuels avec le clan du joueur se sont enlisés, au point de bloquer toute avancée.
Face à l'impasse, Darche n'a eu d'autre choix que de se résoudre à un échange.
C'est ainsi que le Canadien de Montréal a pu saisir cette rare occasion et faire l'acquisition d'un défenseur de 25 ans, qui devrait fort probablement devenir un pilier de la brigade défensive montréalaise pour plusieurs années.

Noah Dobson a accepté beaucoup moins d'argent pour rejoindre le Canadien

Selon les informations de Frank Seravalli, Noah Dobson visait un salaire annuel de 11 millions de dollars pour prolonger son contrat à long terme avec les Islanders.
« Selon les informations de Frank Seravalli en juin, le prix demandé par Dobson était de 11 millions $ par saison! » - via DansLesCoulisses

Or, le défenseur de 6 pieds 4 pouces a finalement accepté une entente de huit saisons avec le Canadien de Montréal, à raison de 9,5 millions de dollars par année.
En faisant le calcul, cela signifie que Noah Dobson a volontairement laissé sur la table près de 12 millions de dollars pour enfiler l'uniforme du Tricolore.
Ce geste en dit long sur sa volonté de se joindre au projet mis en place par Kent Hughes. Dobson semble avoir été séduit par la vision à long terme de l'organisation, au point de sacrifier une part significative de ses prétentions salariales.
Le fait qu'un défenseur étoile de son calibre soit prêt à faire un tel compromis pour venir jouer à Montréal est un signe extrêmement positif pour l'organisation. Cela témoigne d'un véritable changement de perception autour du club.
Depuis ses débuts dans la LNH, le 12e choix au total lors du repêchage 2018 a récolté 50 buts et 180 aides, pour un total de 230 points en 388 matchs, soit une moyenne de près de 49 points par saison.
SONDAGE
10 JUILLET   |   816 RÉPONSES
Noah Dobson a renoncé à plusieurs millions pour rejoindre le Canadien et on a maintenant les détails

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a l'une des trois meilleures brigades défensives de la LNH en ce moment?

Oui35843.9 %
Non, mais dans le top-531138.1 %
Non, mais dans le top-1012215 %
Non, mais dans le top-15253.1 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT