Un changement important impliquant Ivan Demidov a été apporté chez le Canadien
Crédit photo: The Hockey News
Outre le rendement plutôt préoccupant de Samuel Montembeault, un autre dossier retient énormément l'attention en ce début de saison: l'inefficacité du Canadien en avantage numérique.
En effet, la formation de Martin St-Louis occupe présentement le 22e rang du circuit Bettman, à égalité avec les Blackhawks de Chicago, avec un taux de réussite de seulement 18,5 %.
Une statistique nettement inférieure aux attentes, surtout considérant l'ajout de nouveaux éléments offensifs de qualité comme
Noah Dobson,
Zachary Bolduc et
Ivan Demidov, venus renforcer un noyau déjà solide l'an dernier.
Devant les difficultés persistantes de la première vague, de nombreux partisans ont réclamé un ajustement clair à Martin St-Louis: intégrer le jeune Ivan Demidov.
Contre toute attente, l'entraîneur-chef a finalement décidé d'y aller de ce changement lors de la rencontre face aux Oilers d'Edmonton jeudi soir.
« Ivan Demidov sur le premier avantage numérique.
Il remplace Zachary Bolduc. » - Anthony Martineau
Même si le Canadien n'a pas su tirer profit de sa seule opportunité en avantage numérique jeudi, la créativité d'Ivan Demidov s'est immédiatement fait sentir. En compagnie de
Nick Suzuki,
Cole Caufield,
Juraj Slafkovsky et
Lane Hutson, le jeune russe a démontré une aisance et une vision du jeu qui sautent aux yeux.
Il ne fait aucun doute que l'attaquant de 19 ans possède toutes les habiletés nécessaires pour dynamiser l'avantage numérique montréalais et, ultimement, contribuer à hausser son efficacité.
Reste maintenant à voir si Martin St-Louis, qui n'a pourtant pas la réputation de bouleverser ses combinaisons à la légère, décidera de poursuivre l'expérience Ivan Demidov sur la première unité.
Voici les deux vagues d'avantage numérique utilisées par le Canadien jeudi:
Avantage numérique #1: Nick Suzuki, Cole Caufield, Ivan Demidov, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson
Avantage numérique #2: Nick Suzuki, Zachary Bolduc,
Kirby Dach,
Brendan Gallagher et Noah Dobson
Personnellement, je continuerais d'employer Ivan Demidov sur la première vague d'avantage numérique. Son talent est tout simplement trop grand pour ne pas le voir évoluer aux côtés des meilleures options offensives de l'équipe.
Chaque fois qu'il touche à la rondelle, il se passe quelque chose, et c'est justement ce dont le Canadien a besoin pour relancer son attaque massive.
Selon vous, est-ce qu'Ivan Demidov sera sur le premier avantage numérique du Canadien demain soir contre les Canucks?
Précédemment sur LetsGoHabs
| SONDAGE |
24 OCTOBRE | 646 RÉPONSES Un changement important impliquant Ivan Demidov a été apporté chez le Canadien Selon vous, est-ce qu'Ivan Demidov sera sur le premier avantage numérique du Canadien demain soir? |
|
|