SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Un centre talentueux de 6 pieds 7 pouces pourrait débarquer à Montréal


PUBLICATION
Martin Coulombe
9 juin 2024  (9h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Dean Letourneau, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: TVA Sports

Le Canadien de Montréal a souvent montré qu'il n'hésite pas à repêcher des joueurs de petit gabarit s'ils possèdent un beau talent, mais cette fois-ci, il pourrait obtenir le talent et un jeune joueur au format géant, grâce au 26e choix du repêchage, hérité des Jets de Winnipeg

Dean Letourneau, originaire de l'Ontario, est un centre de 18 ans mesurant 6 pieds 7 pouces et pesant 210 livres. Un tel gabarit à un si jeune âge est plus souvent associé à un lutteur professionnel ou à un joueur de football, mais Letourneau est bel et bien un joueur de hockey.
Évoluant dans les rangs collégiaux, Letourneau a inscrit 127 points en 56 matchs, dont 61 buts, avec le College St Andrews dans le U18 AAA. Sa stature imposante et son talent offensif font de lui un rêve pour n'importe quel directeur général de la LNH.
Imaginez Letourneau se développant et devenant un centre de deuxième trio. Avec son gabarit, il pourrait devenir un joueur imposant, tant physiquement qu'offensivement.
En plus de son physique impressionnant et de ses compétences offensives, Letourneau joue avec une hargne notable. Andy Cy sur X a d'ailleurs mentionné son jeu agressif et déterminé.
Les échos de Letourneau au prochain repêchage ne font que commencer. Alors que le 5e choix attire beaucoup d'attention, la sélection obtenue pour Sean Monahan pourrait également s'avérer très intéressante.
Ce repêchage a le potentiel de transformer l'image du CH pour les années à venir, surtout avec un joueur comme Letourneau, souvent comparé à Tage Thompson des Sabres de Buffalo.
Crédit: HabsolumentFan
Deux gros attaquants que le Canadien pourrait repêcher avec le choix des Jets
SONDAGE
9 JUIN   |   181 RÉPONSES
Un centre talentueux de 6 pieds 7 pouces pourrait débarquer à Montréal

Croyez-vous que le 26e choix au total du Canadien sera échangé par Kent Hughes?

10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS