SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Information surprise impliquant Shea Weber et le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 juin 2024  (17h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Carey Price, Shea Weber
Crédit photo: NHL.com

Encore aujourd'hui, le repêchage de 2003 est considéré comme l'une des meilleures cuvées depuis le début des années 2000.

En effet, de nombreux joueurs sélectionnés lors de ce repêchage ont eu des carrières exceptionnelles dans la LNH, tels que Ryan Getzlaf, Patrice Bergeron, Joe Pavelski, Eric Staal, Shea Weber, Brent Burns, Corey Perry, Dion Phaneuf, Dustin Byfuglien, et Marc-André Fleury, entre autres.
Malheureusement pour les partisans montréalais, bien que Bob Gainey possédait le 10e choix au total, l'équipe n'a pas réussi à ajouter un joueur d'impact à sa formation, optant plutôt pour Andrei Kostitsyn.
Cependant, lors du récent épisode du balado « Processus », une information très intéressante a été révélée concernant ce fameux repêchage. En effet, si l'ancien directeur général du Bleu-Blanc-Rouge avait suivi les conseils de son recruteur de l'époque, Elmer Benning, l'équipe aurait eu une formation complètement différente.
En effet, selon les informations rapportées par Éric Hoziel, Elmer Benning souhaitait que le Canadien de Montréal sélectionne Shea Weber avec leur 40e choix, plutôt que Cory Urquhart, qui, rappelons-le, n'a jamais disputé un match dans la LNH.
Cependant, Bob Gainey a pris une autre décision en repêchant un défenseur qui n'a jamais réussi à jouer à un niveau supérieur à celui de la Ligue américaine, alors que Shea Weber et Patrice Bergeron étaient toujours disponibles.
L'attaquant québécois a finalement été repêché au 45e rang par les Bruins de Boston, tandis que Shea Weber a été choisi au 49e rang par les Prédateurs de Nashville. On peut dire que l'équipe montréalaise aurait été bien plus passionnante à suivre si Bob Gainey avait sélectionné Ryan Getzlaf au premier tour et Shea Weber au deuxième tour!
Il est important de noter que, d'après les informations partagées lors du balado, Bob Gainey a par la suite présenté ses excuses à Elmer Benning pour ne pas avoir suivi ses conseils. L'ancien DG du CH a veillé à ne pas répéter cette erreur en s'appuyant sur les recommandations de son recruteur pour sélectionner Carey Price au 5e rang en 2005.
Imaginez si le Canadien avait sélectionné Ryan Getzlaf et Shea Weber au lieu d'Andrei Kostitsyn et Cory Urquhart...

Crédit Habs et LNH:
Scoop impliquant Shea Weber et le Canadien de Montréal
SONDAGE
8 JUIN   |   194 RÉPONSES
Information surprise impliquant Shea Weber et le Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal aura une chance de se battre pour les séries éliminatoires l'an prochain?

Oui15579.9 %
Non3920.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS