SONDAGES       STATS LNH       CANADIENS

Présentement EN FEU


Le fils de Saku Koivu sélectionné par Kent Hughes et le Canadien?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 juin 2024  (19h28)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Aatos Koivu, Saku Koivu
Crédit photo: TPS / RDS

Le repêchage de la LNH promet d'être très captivant, notamment pour les fans du Canadien de Montréal.

En effet, Kent Hughes et Jeff Gorton auront l'occasion d'acquérir un espoir de premier plan avec le cinquième choix. De plus, contrairement à l'année dernière où les quatre premiers choix étaient déjà établis avant le repêchage, nous pourrions assister à divers rebondissements le 28 juin prochain.
Il sera donc très intéressant de voir quels joueurs seront choisis par les Blackhawks de Chicago, les Ducks d'Anaheim et les Blue Jackets de Columbus. Peu importe les espoirs qui seront encore disponibles pour le Canadien, l'équipe ajoutera certainement un attaquant de qualité à sa formation.
Cependant, il ne faut pas oublier que l'équipe du Tricolore aura également des choix au 26e rang (choix des Jets de Winnipeg) et au 57e rang (choix de l'Avalanche du Colorado).
À cet égard, un nom que vous connaissez bien pourrait particulièrement intéresser l'équipe du Tricolore, celui du fils de Saku Koivu, Aatos Koivu. Le centre finlandais de 17 ans est projeté pour être sélectionné vers la fin de la deuxième ronde et il pourrait devenir une option intéressante pour Kent Hughes et Jeff Gorton.
Lors de son entrevue avec Anthony Martineau lors du Combine de la LNH, Koivu a mentionné qu'il aimerait beaucoup jouer pour l'ancienne équipe de son père, ayant entendu de très bonnes choses sur le Canadien de Montréal.
« Mon père m'a dit tellement de belles choses sur Montréal. Cela serait incroyable d'y jouer. » - Aatos Koivu, via Anthony Martineau

Ayant évolué dans les rangs juniors en Finlande cette saison, notamment dans les catégories U18 et U20, l'attaquant originaire de Turku a démontré d'excellentes habiletés offensives tout en étant un joueur de centre complet capable d'accomplir de nombreuses missions défensives.
En 20 matchs chez les moins de 18 ans, Aatos Koivu a accumulé 9 buts et 13 passes, pour un total de 22 points. Cependant, c'est surtout lors de son passage chez les moins de 20 ans qu'il a impressionné, enregistrant un total de 16 buts et 15 mentions d'aide (31 points) en 28 matchs avec le TPS.
« Aatos Koivu a rencontré le CH ici au Combine. Quelques communications également pendant l'année.

Se voit comme un futur centre numéro 2 dans la LNH.

Son objectif serait d'être repêché en deuxième ronde.

Compare son style à celui de Sebastian Aho. » - Anthony Martineau

Il est intéressant de noter que les recruteurs du Canadien de Montréal ont bien étudié le cas du fils de l'ancien capitaine du Bleu-Blanc-Rouge, le contactant à plusieurs reprises au cours de la saison régulière.
Bien sûr, il est très improbable qu'Aatos Koivu soit prêt à faire le saut dans la LNH immédiatement après avoir été sélectionné, mais il pourrait représenter un projet à long terme très intrigant pour l'équipe de Martin St-Louis.
Est-ce que Kent Hughes devrait le sélectionner avec son choix de deuxième ronde?
SONDAGE
8 JUIN   |   193 RÉPONSES
Le fils de Saku Koivu sélectionné par Kent Hughes et le Canadien?

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait sélectionner le fils de Saku Koivu, Aatos Koivu, au repêchage?

Oui12564.8 %
Non6835.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS