Un attaquant top-6 pourrait potentiellement rejoindre les rangs du Canadien cette saison et on a les détails
Selon les rumeurs qui circulent à travers la LNH, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, serait activement à la recherche d’un attaquant capable de renforcer les deux premiers trios de l’équipe.
Cette quête explique notamment pourquoi plusieurs joueurs établis, tels que Jordan Kyrou, Robert Thomas, Ryan O’Reilly, Nazem Kadri, et même Vincent Trocheck, ont été associés au Tricolore au cours des dernières semaines.
Toutefois, étant donné que les options sont limitées sur le marché des échanges, les équipes détentrices des joueurs convoités risquent de demander cher, ce qui pourrait compliquer la stratégie de Kent Hughes et de son adjoint Jeff Gorton.
Dans ce contexte, l’organisation pourrait se tourner vers des solutions internes pour injecter davantage de punch offensif dans l’attaque de Martin St-Louis.
Michael Hage, qui devrait signer son contrat d’entrée après sa saison universitaire, est évidemment dans les plans, mais un autre espoir pourrait faire son arrivée à Montréal plus tôt que prévu : Alexander Zharovsky.
Alexander Zharovsky, un chemin similaire à celui d’Ivan Demidov?
Bien qu’il ait déjà un contrat pour la prochaine saison avec le Salavat Yulaev, le directeur général de la formation russe a récemment indiqué qu’il n’aurait pas d’objection à ce que Zharovsky rejoigne le Canadien, à condition que l’attaquant soit prêt à faire le saut dans la LNH.
« Alexander Zharovsky est sous contrat avec le Salavat Yulaev jusqu'en 2027, mais un transfert vers Montréal pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. Le directeur général du club, Rinat Bashirov, a récemment déclaré qu'Ufa ne s'opposerait pas au départ de Zharovsky pour la LNH s'il était prêt. » - via RG Media
Évidemment, le jeune Alexander Zharovsky, sélectionné au 34e rang au total l'été dernier, devra encore gagner en maturité physique et peaufiner certains aspects de son jeu pour être pleinement efficace contre l’élite mondiale. Néanmoins, ses qualités offensives ne font aucun doute.
Lors de sa toute première saison dans la KHL, l’espoir du Bleu-Blanc-Rouge a compilé 13 buts et 24 passes pour un total de 37 points en 45 matchs, des chiffres comparables à ceux d’Ivan Demidov l’an dernier.
Bien que ses chances d’arriver à Montréal cette saison restent limitées, le dossier mérite d’être suivi de près. Si l’opportunité se présentait, Zharovsky pourrait représenter une option intéressante pour compléter le trio formé par Nick Suzuki et Cole Caufield.
À lire également sur LetsGoHabs :
Annonce: un autre départ est officiellement confirmé dans l'organisation du Canadien
Annonce: un autre départ est officiellement confirmé dans l'organisation du Canadien
| SONDAGE | ||
15 FEVRIER|871 REPONSES Un attaquant top-6 pourrait potentiellement rejoindre les rangs du Canadien cette saison et on a les détails Aimeriez-vous voir Alexander Zharovsky avec le Canadien à la fin de la saison? | ||