Annonce: un autre départ est officiellement confirmé dans l'organisation du Canadien
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images
Même si le Canadien de Montréal profite actuellement de la pause olympique, un mouvement important a été officialisé dans l’organigramme de l’organisation.
Le club affilié du Tricolore dans la ECHL, les Lions de Trois-Rivières, vient tout juste de confirmer le départ d’un autre attaquant vers l’Europe.
Après Tommy Cormier, Wyatt McLeod et Joel Teasdale, c’est maintenant l’ailier gauche de 24 ans Logan Nijhoff qui rejoint la liste des joueurs suspendus, confirmant ainsi son retrait officiel de l’alignement trifluvien en vue de son transfert outre-mer.
« Les Lions de Trois-Rivières ont placé l’attaquant Logan Nijhoff sur la liste des joueurs suspendus afin de le retirer de l’alignement.
Il quitte l’organisation pour poursuivre d’autres occasions en Europe.
Merci pour ton passage avec les Lions, Logan, et bonne chance! » - Lions de Trois-Rivières
Il quitte l’organisation pour poursuivre d’autres occasions en Europe.
Merci pour ton passage avec les Lions, Logan, et bonne chance! » - Lions de Trois-Rivières
Le départ de Logan Nijhoff représente un coup dur autant pour la formation dirigée par Ron Choules que pour le Rocket de Laval, qui faisait régulièrement appel à ses services pour pallier les blessures.
Depuis son arrivée avec les Lions de Trois-Rivières lors de la saison 2024-2025, l’ailier originaire de la Colombie-Britannique s’était rapidement imposé comme un élément offensif clé. À sa première campagne, il avait cumulé un impressionnant total de 24 buts et 25 passes pour 49 points en 58 matchs.
Il avait également ajouté 12 points en 21 rencontres éliminatoires, contribuant ainsi à la toute première conquête de la Coupe Kelly dans l’histoire du club.
Sa progression a toutefois été freinée cette saison par une importante coupure au visage subie en début de saison, ce qui l’a malheureusement limité à seulement 24 matchs au total, soit 16 à Trois-Rivières et 8 à Laval.
Chose certaine, nous tenons à lui souhaiter la meilleure des chances en Europe!
Avant de se joindre à l’organisation montréalaise, l’ancien des Pats de Regina avait également fait ses classes dans la Ligue américaine, disputant 50 rencontres avec les Gulls de San Diego et les IceHogs de Rockford
À lire également sur LetsGoHabs :
Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien lors de la reprise des activités dans la LNH
Mauvaise nouvelle confirmée pour le Canadien lors de la reprise des activités dans la LNH